vendredi 8 juin 2012

bannièrabébé

Pour une poussine juste sortie de l'oeuf, un petit cadeau vu et revu parmi les couturières blogueuses : la bannière à son prénom.

 
Une bricolette inutile mais mignonne, et en fin de compte plus longue à faire qu'il n'y parait ! Découper et appliquer les lettres sur une série de triangles, doubler les triangles et les retourner (sans oublier le repassage indispensable pour donner une forme régulière), assembler le tout sur un biais ... pff quel boulot !!


En tout cas, c'est encore un projet parfait pour les chutes de tissu !


9 commentaires:

  1. une très jolie façon d'utiliser les chutes et d'habiller le mur d'une chambre d'enfant !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie, j'aime bien les tons et le prénom ressort très bien ! C'est vrai que c'est pas un projet d'un quart d'heure, mais en une après-midi c'est bouclé, c'est quand même pas si long (remarque la seule que j'ai fait y'avait pas les appliqués... donc bon on fait je ne fais que supposer :)

    RépondreSupprimer
  3. vu et revu mais quand même très jolie cette guirlande !

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail ! moi je me suis contente des fanions, pas eu le courage de mettre des lettres !
    C'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  5. c'est super mimi!!! et comme tu dis une jolie façon d'utiliser les chutes!!!!!!
    Elle est trop belle ta bannière toute en liberty!!!
    C'est un très joli cadeau!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. elle est super jolie cette bannière, mes loulous ont chacun la leur que je suspend dans le salon pour leur anniversaire et ils adore être à l'honneur durant toute une semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Déjà vu mais trop chou quand même !!!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. peut-être du vu et revu mais çà le fait toujours autant...!!!! c'est tout plein de fraîcheur et très joli question déco...j'aime...!!! et le liberty est génial pour çà ! vraiment très chouette...
    bisous du dimanche...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime toujours ces petits fanions liberty ! Faut que j'en fasse à ma fille. En plus, ça permet d'utiliser les chutes de tissus qu'on a aimé ^^
    C'est chouette ^^

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !