Je sais, je sais, vous en avez déjà vu des dizaines et des centaines ! Mais après tout, j'ai bien le droit pour une fois de faire "comme tout le monde" et de participer au fameux concours Deer-and-Doe !!
(surtout que, comme l'a si bien dit Saki, en tant que membre de la rédac de Thread and Needles ; les concours, d'habitude, je participe à leur organisation, mais je ne peux pas jouer !!)
bah oui, moi j'ai une pelleteuse dans mon jardin, comme décor, et alors ?!
Bref, voici mon p'tit Plantain-à-fleurs-dans-un-monde-de-brutes !!
est-ce que j'ai des biscottos dignes d'un terrassier ??
Infos techniques :
-taillé en 38 pour mon 38-40 du commerce : mais je le trouve presque un peu trop ajusté à mon goût, surtout les manches (alors même que j'ai rogné sur les marges de couture) = à refaire en 40
-la longueur aussi sera à rallonger de 3-4 cm la prochaine fois
-les coudières ont changé de forme, et surtout de matière : du voile de coton
-l'encolure est un peu moins décolletée que prévu, et la bande d'encolure est faite avec le même coton coupé en biais
-le jersey ne me semble pas pur coton, mais il a un tombé agréable (Stop Tissus)
-et enfin, ajout de bandes au bas des manches, en voile doublé de coton blanc : la forme en 2 parties permet de donner quand même un peu d'élasticité au bas des manches, mais c'est vrai que je ne peux pas non plus remonter les manches très haut !
Et le bilan : une fois de plus, je suis révoltée de découvrir seulement maintenant les points ad hoc sur ma machine pour coudre du jersey, et cela toujours grâce à Deer-and-Doe !! Décidément, pourquoi tous les patrons ne sont-ils pas faits par des créateurs aussi précis et exigeants qu'Eléonore ?!