Titre à rallonge pour troc à rallonge !
Comme j'avais adoré les savons que
Mélanie m'avait offerts, je me suis à nouveau tournée vers elle lorsqu'ils ont été finis. Et nous avons convenu d'un troc.
Pour ses deux filles, j'ai donc cousu des chaussons un peu assortis : je me suis dit qu'entre frères et soeurs, ça regarde toujours ce qu'a l'autre et ça trouve toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ; donc autant faire directement pareil-mais-différent, pour ne pas confondre quand même !
Ce sont donc des chaussons tout simples à enfiler, selon le patron de
Petit Citron. Je ne trouve pas ce patron totalement convaincant pour plusieurs raisons :
-les finitions ne sont pas partout très propres (jointure semelle/dessus)
-il manque beaucoup de précisions dans les explications : repères pour assembler les morceaux entre eux, dessins du tuto qui ne correspondent pas à la forme des pièces (!) ... il faut quand même se débrouiller pas mal tout seul ...
-pour la dernière raison, je ne suis pas certaine que cela vienne du patron, mais je n'ai pas trop su si les marges de couture étaient incluses, et au final, mes bidouillages font que les pièces cheville/dessus joignent tout juste sur les côtés ...
PS : j'ai repéré depuis
un autre tuto qui donne un fini bien plus propre, à tester même avec les pièces de patron d'une autre origine ...
Et pour Mélanie elle-même, il y a avait de quoi lui décorer les oreilles en musique.
Une première paire en forme d'étoile, et une autre en forme de perle de papier très sobre, avec des touches de couleurs différentes pour chaque, histoire d'avoir une paire pour chaque tenue ! Les parties en papier sont vernies, mais je pense que les étoiles restent fragiles. Connaissez-vous des vernis qui donnent de la résistance ?
Les deux paires sont réalisées d'après des choses vues sur internet, adaptées à mes fournitures.
Les perles longues m'ont donné du fil à retordre ; j'avais d'abord fait des perles trop courtes, donc j'en ai refait, elles étaient trop longues cette fois, alors pour finir, j'ai saucissonné mes perles au cutter, j'ai un peu frémi en voyant les bords mâchouillés mais au montage il n'y paraît plus du tout.
Pas simple de trouver la longueur idéale pour des boucles d'oreille, si on veut être pratique, un peu original mais portable quand même au quotidien !
Et, le titre vous l'aura indiqué, j'ai donc eu en retour une série de savons, que je vous montrerai plus tard car certains sont encore en cure de séchage dans ma cave !