Retour de la couture !!
De petites heures disponibles, un nouveau neveu tout neuf sorti de l'oeuf, le numéro 19 de la famille (... hein ?!!) ... bref, j'ai cousu !
Et comme ma panière à chutes déborde, c'est aussi un ouvrage anti-chutes !
Et comme j'adore le crazy patchwork, je me suis fait un devoir de crazy-patcher aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Ses frères avaient eu chacun le sien, le nouveau venu ne pouvait échapper au plaid ; tapis de jeu, bout de tissu à tout faire, cabane, doudou à trainer ...
Le résultat est super lumineux (même si j'ai bien lutté pour trouver assez de chutes de couleur turquoise ou orange dans l'ensemble du tas monstrueux de chutes !)
Chaque carré est cousu selon la méthode du crazy patch sur un carré de tissu moche, que je garde à cet effet lorsque je couds des brouillons (un tuto ici). Du coup, je n'ai pas mis de triplure molletonnée au milieu de l'ouvrage fini, car ce plaid n'est pas destiné à servir de tapis de jeu uniquement ; il sera baladé un peu partout et n'a pas besoin d'être fortement rembourré. Il comporte déjà 3 épaisseurs de tissus minimum, selon les endroits (chevauchements possibles entre les chutes cousues) donc le résultat final se tient bien.
Les deux plaids précédents comportaient un tissu de doublure un peu travaillé : broderies personnalisées et ajout de carrés en patchwork. Pour celui-ci, j'ai choisi un détail différent : le "bébé" arc-en-ciel de rubans dans un petit coin. A tripoter sans modération par des doigts de minus !
La doublure est faite d'un tissu un peu enfantin, à gros véhicules comme dessinés à grands coups de pinceau.
Vivement le prochain bébé dans les parages ! (on peut cependant supposer que le rythme devrait quand même commencer à ralentir, chacun étant bien occupé avec tous ses mioches déjà !)
Et parce que l'arcencielite ne vous quitte pas si facilement, même les chutes-de-chutes ont leur heure de gloire sur la photo !
Il est ultra coloré, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimer(et ca doit bien détsocker...)
bah malheureusement pas tant que ça !! mais comme je ne me suis pas arrêtée sur ma lancée et que j'ai entamé d'autres projets chutes, je commence à percevoir une baisse de la pile très légère !
SupprimerOh lalala !!! Quel travail !!! Bravo.
RépondreSupprimeren fait ça ne me semble pas du tout pénible car je fractionne sur plusieurs jours et j'arrive au bout sans m'en apercevoir !
SupprimerRhooo, vraiment très beau. Quelle belle vie pour ces chutes !!!
RépondreSupprimeroui, c'est exactement ça ! au lieu de finir à la poubelle, ici elles sont le souvenir de tous les ouvrages cousus !
SupprimerC'est vraiment beau ! Bisous
RépondreSupprimermerci ! j'ai bien en tête de te préparer un mail art mais toujours pas pris le temps ... mais les vacances arrivent !
SupprimerNe t’inquiète pas ,bisous
SupprimerMagnifique!
RépondreSupprimermerci ! ces couleurs sont toujours gagnantes !
SupprimerJ'aime bcp! Le crazy patch c'est addictif et bien pratique pour écouler les chutes!
RépondreSupprimeraddictif, ça oui, par contre, le tas de chutes baisse lentement !!
SupprimerJe me répète ... wouahou trop chouette !
RépondreSupprimerje me répète : merciiii !
SupprimerSplendide avec cet effet loupe!
RépondreSupprimerJe m'explique: je viens de me lancer dans un projet similaire mais avec les micro chutes. Nous étions 4 à crazytifier ensemble , on a appelé ça notre patch miettes!
Cependant le mien est loin d'être abouti !
j'ai hâte de voir ce que ça donne avec des micro-chutes (je trouve les miennes pas bien grandes déjà !)
SupprimerQuelle magnifique idée et réalisation!!!
RépondreSupprimermerci ! j'ai été ravie de savoir, pour les frères ainés, qu'ils trainaient leur couverture partout !
SupprimerMais quel boulot O_O !!!!!!!!!!!! Superbe !!!!
RépondreSupprimernon, ce n'est que du bonheur !!
Supprimer