Pas grand-chose à dire pour présenter ce petit pot et sa coupelle !
dimanche 30 juillet 2023
plantes à pattes
mercredi 26 juillet 2023
le pantalon "pyjama secret"
Une couture déjà ancienne et plus guère de saison ... un pantalon long et en fin de compte assez épais (milano).
vendredi 21 juillet 2023
mobiles de printemps
Deux cadeaux à faire, une thématique printanière, des petites réalisations en céramique (de mes propres mimines !) ... voilà les ingrédients de ces 2 mobiles.
lundi 17 juillet 2023
projet des 100 jours : croquis humains
J'ai utilisé un carnet accordéon fait main (reçu en cadeau lors d'un troc), qui n'aurait pas suffit pour 100 dessins réels ... "Heureusement", je me suis lassée avant la fin + j'ai été fort occupée et suis passée à d'autre projets, donc ... Le carnet s'est presque rempli, mais je suis très loin des 100 personnages !
Les voici :
vendredi 7 juillet 2023
dans les robes de grand-mère #1
J'ai hérité d'une petite pile de chemises de nuit de (arrière-)grand-mère, avec l'idée de les rendre portables à une époque bien différente de celle de leur création ! Le tissu est un coton archi-épais (où les coups d'aiguille de la machine laissent des traces en cas d'erreur !), et les broderies ont été faites main.
En voici une :
J'ai pioché la première chemise, pour la transformer en robe. J'ai avancé petit à petit en inventant au fur et à mesure les modifications.
Rétrécissement de la carrure ? > des plis creux, devant et dos, et un peu de rabotage des côtés.
Camouflage de quelques taches ? > décoration à l'aide de boutons de nacre anciens (bien plus que le strict nécessaire pour garder un design cohérent !).
Et enfin : look moins nocturne ? > ajout de poches, découpées dans un autre coton ancien (malheureusement pas pile du même blanc), avec un petit jeu de plis pour les rendre plus intéressante.
Résultat ; une robe que j'aime bien sur cintre, avec sa forme trapèze confortable, mais qui ne me convainc pas tout à fait une fois portée ... ça reste un peu blouse d'hôpital / chemise de nuit, non ?? Et le contraste des 2 blancs jure un peu trop.
En tout cas, le coton, malgré son épaisseur, est très frais et agréable. Il faut que je lui donne une chance ainsi ... et au pire je recouperai en top, plus facile à porter.