samedi 23 mai 2020

100 jours de journal créatif #2

Les jours passent, je ne tiens pas bien à jour ce "journal virtuel" qu'est le blog, mais je continue à occuper mes mains et mon esprit !

J'ai déjà parlé de mon livre transformé en carnet d'expérimentations artistiques, entre autres pour suivre la proposition internationale des "100 jours créatifs".

Voici quelques nouvelles pages. Beaucoup sont des expériences faites en suivant des propositions d'artistes : ateliers "en live" sur instagram, thématiques ou techniques "imposées" ... Un bonheur de partir dans des directions nouvelles !

(ps : je crois que mes photos sont de mauvaise qualité ; mon cher et tendre a réquisitionné mon ordi habituel et je n'ai pas accès exactement au même logiciel de retouche d'image, j'ai tâtonné)

barbouillage abstrait à base de petits motifs au feutre sur acrylique

gauche : acrylique, feutres noir et blanc
droite : aquarelle

gauche : exercice aquarelle abstrait pour travailler les contrastes et la composition
droite : une des propositions d'un défi "fleurs bleues"

mon atelier au feutre, travail sur la perspective en plongée avec un tuto de youtube

mon bazar où, évidemment, je me retrouve très bien pour travailler !

à la découverte des plantes sauvages du jardin, qu'on croit connaitre
mais qui sont de grandes inconnues à approvoiser !

feutre sur acrylique + collage de fleur séchée / feutre et aquarelle

retour de balade : exploration du charme -
portrait d'un placard de linge bien plein !

famille chat dessinée/peinte/collée en suivant l'atelier de Julie de Terssac
aquarelle, crayon de couleur

au tour de la coronille de se faire écraser entre les pages !
portrait au feutre d'un petit coin de salon ...

expériences aquarelle encore :
gauche : avec Marie Boudon (pas contente de mes gribouilles)
droite : avec Julie Chomiack (contente de ma couronne ! j'ai compris des choses aussi !)

doudous : aquarelle, feutre, acrylique

des couloirs et des escaliers chez nous (feutre, crayons aquarellables)
un brin de persil se fait tirer le portrait

à partir d'une proposition d'un défi "mes aimés" ...
et des gribouilles issues d'inspirations du jour (végétaux croisés au jardin, objets utilisés ...)


Un jour prochain ... la suite !

2 commentaires:

  1. C'est impressionnant de réussir à se tenir à ce genre de défis qui demande du temps. J'en serais actuellement incapable !
    J'ai souvent eu l'occasion de voir des pages sur instagram, mais c'est chouette de les voir réunies. Quelle variété de technique, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je t'avoue qu'il peut y avoir des jours où je remplis plusieurs pages et d'autres jours aucune !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...