Etant donné
l'arrivage abondant de matières premières, il a fallu trouver comment ranger tout ça. L'occasion de finir un projet commencé sans idée définie.
Un sac-seau, ou plutôt un panier, avec des poignées bien solides et matelassées. De l'arc-en-ciel et du gris, comme une météo du mois de mars !
Du coup, le rangement est plus esthétique que fonctionnel, mais comme je n'y farfouille pas tous les jours, ça fait largement l'affaire.
Il s'agit en plus d'un deux-en-un : écouler un bon paquet de chutes (208 carrés de 5x5cm) et faire ma propre version des
petites merveilles cousues par
Concha (il FAUT aller voir son blog pour en prendre plein les yeux !).
De façon assez étonnante (pour moi), je n'avais en tête qu'un vague souvenir des sacs de Concha lorsque j'ai fait le mien, et au moment de rechercher des photos des originaux, j'ai été amusée de voir que j'avais vraiment refait tout pareil, jusqu'au poignées semblables !
Au niveau technique : l'étape découpage des carrés dans mes tonnes de chutes fut un peu longue et rébarbative, mais l'avantage de ce travail-là est qu'on peut le faire par petits bouts (on peut même recruter des enfants en vacances, héhé !).
Puis j'ai regroupé approximativement par couleurs et assemblé des bandes de 26 carrés avec
ma méthode rapide (qui cependant ne permet pas de prévoir vraiment l'organisation finale des morceaux mais au contraire laisse la part du hasard).
La doublure est coupée dans un pantalon de récup en lin gris rendu tout doux par le temps et les lessives, et triplée avec un moche tissu polyester matelassé, le tout étant encore re-matelassé en piqué libre. Au total, cela permet une bonne tenue du sac-seau. Les poignées sont faites de même.
Rien de nouveau sous le soleil question inspiration, en tout cas ... des chutes coupées en carrés, c'est le thème de l'année sur ce blog, ma parole !
ps : j'ai un peu modifié la mise en page du blog, est-ce que les photos ne sont pas trop énormes et inconfortables à regarder ??