Les générations se suivent, ne croient pas se ressembler, et pourtant ...
... un jour, on hérite de petites merveilles qui ont fait le quotidien d'une autre.
Dans mon "héritage", il y a des souvenirs du temps d'avant : le temps où on reprisait les chaussettes par dizaines (mais que vais-je faire de ces laines à repriser-là ?!), où on faufilait bien toutes les coutures avant de coudre (hum hum, devrais-je en prendre de la graine ?!) ...
Fils que je garde précieusement, peut-être plus pour leurs jolies bobines en bois que pour le fil lui-même !
Et puis il y a les trésors qui retrouveront un jour une nouvelle vie sur des vêtements d'aujourd'hui : boutons de métal ...
... de nacre
... de verre
... et même de gros cabochons en nacre ET en métal !
Et encore, les dentelles, certaines faites à la main (dont un napperon livré "en cours de réalisation" que j'ai tenté de finir le moins grossièrement possible, histoire de le libérer des 9 aiguilles à tricoter utilisées pour son élaboration)
Ce ne sont là que de petits aperçus, mais j'ai déjà cogité au "problème" du rangement de cette montagne et vous verrez bientôt le résultat !
Ces trésors sont toujours émouvants, je trouve. J'ai hérité d'une partie de celui de ma belle-mère après son décès…
RépondreSupprimerDes boutons, des bobines dont certaines en bois, de la laine à chaussettes…
Hihi,j'ai hérité du même genre de trésor...Si tu trouves une utilisation à la laine à repriser, je suis intéressée! :)
RépondreSupprimer@ No : http://www.maison.com/loisirs-creatifs/broderie/customiser-tricots-1947/
RépondreSupprimerhttp://minipat.pagesperso-orange.fr/avent/avent012/12decembre.htm
J'ai eu la chance de recevoir en cadeau un héritage comme le tien, je trouve ça très émouvant et j'en prend grand soin, pensant toujours à Elle quand j'utilise un petit bout de ruban ou de dentelle.
RépondreSupprimerJe suis très intéressée par ta façon de ranger ta montagne :-)
Oooooh, je suis jalouse, quel beau trésor! J'ai plein de bobines en bois comme ça, j'attends l'idée miracle pour leur donner une 2nde vie... si d'ici là tu un éclair de génie, je suis toute ouïe ;)
RépondreSupprimerWhaou, ça c'est de l'héritage !!! C'est toujours émouvant de toucher ces jolies choses qui ont passé les années comme ça mine de rien, et qui nous permettent de faire de jolies choses des dizaines d'années plus tard ! Je piaffe de voir ce que tu vas bien nous faire avec tous ces trésors ! Bises
RépondreSupprimerquel merveilleux trésor !!
RépondreSupprimerÔoooohhhh....ben tes bobines sont vraiment très jolies !!!! surtout la grosse ronde plate sur la première photo....trop belle !! et c'est marrant parce que tes boutons semblent sortir tout droit de ma propre boite à boutons !!! héritage de ma grand-mère.....
RépondreSupprimerils sont très beaux tout tes petits trésors... je parie qu'on les reverra tôt ou tard mis à l'honneur dans tes futures créations....!!!
bisous....
Oui c'est émouvant tout ça ! Moi je pense à ma grand-mère paternelle qui nous reprisait nos chaussettes (déjà essayé mais euh comment dire ... :-/) et les laines sont toujours chez mes parents ... Les boutons nacre et métal, ça alors jamais vu ! Trop chouette !
RépondreSupprimerOhhh comme c'est joli et si émouvant !!!
RépondreSupprimerles dentelles sont magnifiques, et les boutons nacre et métal, juste incroyaaaables !!!
Pour ce qui est des fils, vérifies les, car le fil vieillit mal parfois..
Profites bien de ton trésor !!!!
Très joli trésor ! J'ai moi aussi ce genre de choses à la maison, j'adore les regarder, les ranger ...
RépondreSupprimerOHHHHH le trésors!!!!
RépondreSupprimerJ'adore...que de merveilles...tu vas pouvoir en faire de jolis créa avec tout ça...
magnifique!!!
Juste une idée... Pour les laines à repriser: je les utilise pour broder; c'est très agréable et les coloris sont beaux!
RépondreSupprimerSuperbe ! J'adore les boutons de verre en forme de petite coupelle, j'en ai deux mais n'ai pas encore trouver l'ouvrage adéquat pour bien les mettre en valeur ! Des idées ? Bon courage pour le rangement !
RépondreSupprimerJe suis très impatiente de voir les idées de rangement que tu vas nous montrer, ça devrait m'être utile: je viens moi aussi de récupérer une montagne de fil dans un tabouret de couturière: tu soulève l'assise en joli skaï marron et dessous...surprise, tout est là...!
RépondreSupprimerRhooo?!! Plus de robot , c'est chouette!
RépondreSupprimer(je préfère les chouettes aux robots)
touchant! et porteur d'espérance, oui,les générations se succèdent, mais sont reliées par mille fils (cf "Le cœur cousu" de C. Martinez !!!)
RépondreSupprimerj'ai eu le meme "héritage" que le tien il y a deux ans, c'est magnifique, sauf que ça veut quand meme dire qu'un être cher nous a quitté....
RépondreSupprimer