dimanche 15 février 2026

challenge de dessin autour des arbres

Trouvé sur le compte Instagram de l'artiste Jo Blaker, j'ai suivi en décembre 2025 le challenge "arbres d'hiver". En vérité je n'avais pas très bien lu les consignes au début puisque certains de mes arbres ne sont pas du tout hivernaux, mais qu'importe - ce qui compte c'est de trouver l'envie de se défouler en dessin et illustration !


J'ai parfois mixé plusieurs propositions pour obtenir un rendu plus intéressant, et d'ailleurs certaines pages ne sont pas vraiment belles, mais c'est toujours intéressant quand même à faire !

Ci-dessus, les propositions : "faire des marques" et "avec des taches".
Ci-dessous, "papier déchiré" mixé avec "ligne continue" à gauche, et "dessin en négatif" puis "taché" mixé avec "en 60 secondes" et aussi avec "les yeux fermés" !
 

"dessiner avec un bâtonnet" et "gribouillis" à gauche / "3 outils" à droite

"à compléter" + "main non dominante" à gauche / "5 traits" + "d'après un croquis" + "éponge" à droite

"sur fond noir" + "multicolore" à gauche / "frotté" à droite

"réserve à la cire" à gauche / "gommage" puis "tête en bas" + "sans regarder" à droite

"à compléter"

Bilan : des pages vraiment intéressantes (fond noir, frotté, tête en bas,faire des marques) et d'autres purement expérimentales, mais toujours un bon moment de création !




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...