mardi 26 février 2013

pas si rose, quand même !

C'était une commande pour Noël : un porte-feuille pour une ado, avec comme consigne "n'importe quelle couleur mais pas trop de rose" (ça tombe bien, je suis pas fan de rose ...)


Sauf que, bizarrement, en farfouillant dans mes boites de tissus et jonglant entre les divers matériaux et épaisseurs nécessaires pour ce projet, je suis tombée sur un assemblage pas si éloigné du rose !


Le velours est entre beige et marron-rose, le pseudo-liberty plutôt dans les rouges et le taffetas à rayures a même servi dans le temps à des réalisations masculines... 


Pourtant le résultat est indéniablement "fille" !


Mais enfin, l'essentiel est qu'on puisse y ranger des paperasses ; et le tuto de Loumajine est parfait pour ça avec ses innombrables poches (j'en ai même rajouté quelques unes).
Une fois de plus, le biais est maison grâce à cette astuce si simple.

6 commentaires:

  1. même pas rose !!!! il est vraiment magnifique. Merci pour le lien vers le tuto.

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Très joli et très pratique j'imagine, avec toutes ces poches. Belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  3. Super, j'aime beaucoup !!! c'est fou ce qu'on a comme petites choses dans le portefeuille, enfin moi j'ai surtout un peu tout et n'importe quoi...Je retient le tuto alors !!! Belle réalisation !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...