mercredi 10 avril 2013

entre deux séances couture ...

... il faut bien se nourrir.
Voici une recette pour couturière accro à sa MAC, qui n'aime pas la délaisser longtemps pour les fourneaux, mais qui ne déteste pas non plus se flatter les papilles d'un petit goût d'ailleurs ...

Garbanzos refritos, ou Pois chiches à l'espagnole
(recette venue de Madrid et authentiquement adaptée par moi-même) :

 la blogueuse digne de ce nom aurait anticipé la séance photo en choisissant
des couverts plus photogéniques ... donc ici l'assiette est vintagement ébréchée,
et la fourchette kitschement en plastique ...

2 oignons revenus dans un peu d'huile d'olive
+ 3 tomates en dés, ou une boite de tomates pelées en attendant l'été ...
Laisser mijoter 10'.
+ 1 chorizo en rondelles
+ 1 grosse boite de pois chiches égouttés
+ 1 càc de paprika 
+ une poignée d'olives noires
Réchauffer le tout 5', servir. Mini-effort, maxi-effet garanti !
Les quantités sont approximatives, à adapter aux goûts et au volume souhaité.



5 commentaires:

  1. Miam,ça m'a l'air drôlement bon ! Bises et bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  2. et en tous cas...MAXI appétissant tout çà !!!! çà me rappelle les pois chiches que cuisinait ma belle-mère....nostalgie...

    tiens...j'en referais bien...!!!
    bisous de gourmandise....

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ! Habituellement je les ajoute aux légumes de potée, quand je ne les mange pas crus et un peu germés en salade. Je me note ta recette. Crois-tu qu'une autre variété de saucisse conviendrait aussi bien ?

    RépondreSupprimer
  4. Miam....j'aime les pois chiches !!! et c'est excelent comme cela ou en tajine !!! Pour la photo, moi, c'est ça que je préfère les non pro !

    RépondreSupprimer
  5. hmmm!! ça me met l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...