mercredi 6 novembre 2013

les trousses de toilette de Miss A.

Une petite cousette sans prétention (et en plus pas faite par moi mais pas Miss A.), qui est principalement l'occasion de vous montrer un autre des patrons trouvés dans le livre Miss Couture (voir la nuisette).
Voici donc la trousse de toilette / à maquillage.


La forme est un peu bizarre, quoique finalement ça rende pas si mal. Il s'agit en fait de 2 rectangles prolongés par des demi-cercles encadrant la fermeture-éclair. Cela donne un volume de rangement vraiment important (bien que dedans, ça soit le fourre-tout), avec aussi la possibilité de replier cette "rajouture" en demi-cercle comme si c'était un rabat, c'est plus joli.


Le montage proposé dans le livre ne m'a pas semblé bien terrible (plus compliqué et sans doute moins fignolé que la méthode habituelle), on a donc adapté. La fermeture éclair à coudre en rond n'a pas posé de problème, contrairement à mes craintes.
Miss A. s'est fait un plaisir de choisir des tissus différents pour chaque morceau du patron et la doublure, et le résultat est un joyeux méli-mélo de couleurs et de motifs ! A part pour la trousse rouge, les tissus sont de la pure récup' "vintage".


Et elle a ainsi pu gâter son frère, son cousin et elle-même tout en se faisant plaisir derrière la machine à coudre (qui a d'ailleurs rendu l'âme à cette occasion, dommage ...) (je vous parle de la vieille MAC, bien sûr ! mais qui, après 35 ans de bons et loyaux services, a gagné le droit de se reposer définitivement).
Miss A. attend désormais avec impatience la prochaine séance couture ...

12 commentaires:

  1. Bravo Miss A, que de talent! J'aime beaucoup le choix des tissus, très "peps".

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à ta demoiselle qui, visiblement, a de qui tenir…

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué Miss A ! j'aime beaucoup le tissu pomme

    RépondreSupprimer
  4. Le cousin (plus que gâté) est ravi : il s'en sert à chaque balade pour transporter de quoi faire un bib' en urgence si besoin, la contenance s'y prête parfaitement. Grand merci à la grande cousine !!

    RépondreSupprimer
  5. Bin dit donc ! elles sont superbes ces trousses !!! Bravo à la miss....vilaine maman qui lui a refilé le virus !!!?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo la miss ! j'aime les méli mélo de couleurs !

    RépondreSupprimer
  7. une très jolie réussite que ces mélanges colorés, j'en ai faite une avec ce patron et effectivement c'est un peu difficile ,et j'ai fini par faire à ma sauce pour la seconde , bon vendredi et bon repos à ta vieille MAC !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup, les mix de couleurs sont top et le cousin et le frère bien gâtés !
    (tu sais que suite à ton post sur le bouquin Miss couture, je l'ai acheté, encore rien réalisé mais beaucoup, beaucoup de modèles me plaisent et à ma grande aussi !)

    RépondreSupprimer
  9. Très réussies !
    Heureusement que tu avais anticipé la fin de vie de ton ancienne MAC dis donc...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Super Bravo à Miss A !!!!
    Elles sont vraiment réussies les pochettes avec de belles finitions !!!
    j'ai acheté le bouquin aussi, il est vraiment super pour les Miss !!
    Bonne couture en duo les filles !!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Super sympas, j'adore le mélange de couleurs ! Bises

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...