vendredi 15 août 2014

wax en série #3 la robe de fillette

Nous voilà au troisième avatar du même tissu africain : la petite robe toute simple pour fillette (c'est quand même la classe d'avoir maman et fifille assorties !)


Une robe trapèze simplissime trouvée sur le site Petit Citron, que j'ai encore simplifiée (si c'est possible !) en remplaçant les parementures par du biais coupé dans le même tissu, et qui se poursuit autour de la fente du haut du dos en 2 petits liens à nouer.


La fente est finie selon la technique de la patte indéchirable, qui malgré tout mon soin a fait quelques plis en bas (mon biais était un peu trop large, je crois).
Vraiment de la couture basique, je regrette de ne pas avoir su coudre à l'époque où ma propre fille aurait pu porter ces mignonnes petites choses !

4 commentaires:

  1. Ou comment éviter la fermeture à glissière ou la boutonnière :-)
    La bobine propose aussi un tuto de robe trapèze à adapter à la taille que l'on veut. Et si comme la mienne ta fille ne veut plus porter de robe, tu pourras toujours lui coudre une tunique à partir du modèle…
    http://labobine.over-blog.com/article-13351429.html

    RépondreSupprimer
  2. Ce tissu est magnifique, et autant sur le mini !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie cette robe !!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...