lundi 30 mars 2015

astuce citronnée

Ceci n'est pas une nature morte "gratuite", ceci est un pense-bête ; pour moi et ceux que ça intéressera peut-être ...


Avec une série de citrons bio en provenance directe de Sicile, j'ai cuisiné du lemon curd (à gauche). Il me fallait pour cela des jus et des zestes. Résolvez la soustraction suivante : citron - (jus+zestes) = ??
Et oui, il restait des peaux ! Oui, mais des peaux bio, s'il vous plait !! 
Alors, comme rien ne doit être gâché, j'ai haché en tout petits morceaux (à droite) cette peau vidée de jus et sans zeste et je l'ai congelée (oui, moquez-vous, je vous entends !!).
Je la ressortirai à la belle saison pour la joindre à mes confitures : abricot/citron ; quetsches/citron/épices ; poire/citron ... Recettes déjà testées et approuvées par le passé !

9 commentaires:

  1. Tout est bon dans le citron ! Quelle belle couleur ce lemon curd...

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais oui ça nous intéresse ! Justement samedi j'ai mangé un repas objectif 0 restes (épluchures de patates et légumes en chips, trognons de pomme en tisane, etc) et j'adore le lemon curd alors pourquoi pas garder les peaux ! Je veux bien tes recettes de confitures avec les peaux de citron du coup !
    Et ouf... je suis pas encore en retard pour le mail art... enveloppe en cours de réalisation ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée !!
    Veinarde pour ces citrons !!! hummmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée !!!! et quelle chance ces beaux citrons !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux qu'abonder dans ce sens. ... ce serait dommage e ne pas se servir de ces merveilles de saveurs. .. mmmmmm moi je gouterai bien tes confitures 😉biz

    RépondreSupprimer
  6. D'abord, je suis folle de lemon curd, sur de la brioche, hummmmmmmmmmmmmm.........Pour ma part, j'ai un appareil à déssécher, je garde les peaux d'orange d'un côté, celle de citron d'un autre, quand j'en ai bcp, je les sèche, et je les réduis en poudre dans le blender de ma fille; le citron est bon partout,l'orange ailleurs.....Bises!

    RépondreSupprimer
  7. rien ne se perd , tu as raison

    RépondreSupprimer
  8. trop cool comme idée. Faut pas l'oublier par contre.
    et vice versa, les truc congelé l'été pour l'hiver (du genre framboise ) mmm c'est toujours la surprise!
    dans le même genre, Béa Jonson garde les os dans son congélo pour faire du bouillon
    moi quand il y a un poulet fini de manger, ça m'arrive de garder la carcasse pour recuire et faire une soupe/bouillon
    sinon le congélo devient un vrai réservoir de restes ;)

    à bientot

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...