mardi 22 septembre 2015

Happy sac !

Encore une couture sur-mesure pour un troc !


Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas repassé !! Je fais ce que je peux avec mon fer basique (et ça me va très bien en temps normal), mais quand il s'agit de repasser une toile épaisse comme ici, c'est loin d'être parfait !
Tout le matériel est justement du stock : toile beige qui fut une housse de canapé et qui a déjà servi à un pouf (morceaux abîmés pas utilisés, bien sûr !), toile à motifs Ikea qui restaient de cette jupe, petits morceaux vert-à-bulle restes d'une cape.


La destinataire, Mme Pinat, est une dame toute fofolle qui égaye son petit coin de blogosphère par sa fantaisie verbale et sa soif d'échanges. Cela fait bien longtemps qu'on se "connait" maintenant, et ce n'est donc pas la première fois que nous troquons : il y a eu dernièrement des ... chaussons ! Et "autrefois", des broutilles dans ses couleurs fétiches.



Cette fois-ci, la dame voulait un sac très spécial adapté à son véhicule, avec des détails précis (poche intérieure et mousqueton pour clés) et de la fantaisie sur le rabat.



Que lui broder d'autre qu'un mot qui puisse la représenter ?! Alors j'ai choisi HAPPY ! (oui, parce que j'aime la langue française mais CONTENT écrit en gros, ça fait un peu crétin, non ?!). Et puis Happy, c'est le titre de cette chanson qui donne envie de danser dans la rue !



(et vous vous demandez ce que j'ai eu en échange ? des tissus et du matériel de bijoutage qui ressortira tôt ou tard par ici !)

EDIT :
et voici le sac en situation (photo Mme Pinat)


6 commentaires:

  1. Lol ! Tu peux essayer la patemouille !!
    Fun ton sac !! ya des mots anglais qui sonnet mieux ! Lol !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ah qu'il est beau !!!! Et si vous saviez les filles comme il était encore plus une tuerie génialissime ce sac pour de vrai !!!! Et là, la Miss, elle me connait sur le bout des doigts, quand j'ai vu "HAPPY" sur le sac, ça a fait un gros "BOUM" dans mon coeur, c'est pour dire !!!! Merci merci merci encore toi, tu es une fée adorable :-) Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme tout et tout joyeux !!! Comme la Dame à qui il est destiné !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine le sac avec écrit "Content" en gros, ce serait très rigolo !
    On pourrait d'ailleurs imaginer un concept... un t-shirt avec écrit dessus "J'aime la vie", "Amour", On ne vit qu'une fois"... :-D

    RépondreSupprimer
  5. L'adjectif et le sac correspondent parfaitement à Mme Pinat !!!! Bravo pour ce sac bien cogité !
    Bises

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...