vendredi 4 août 2017

correspondances estivales #3

Une nouvelle série d'envois, majoritairement à l'aquarelle, copiés ou très fortement inspirés (!) de choses vues sur le net (je n'ai pas prétention à l'originalité, c'est surtout une façon d'expérimenter pour voir comment faire pour obtenir tel ou tel effet). Entre autres du compte de Mamalaterre




La dernière carte n'est évidement pas une aquarelle mais une broderie sur papier. J'ai tracé mes lettres au crayon, poinçonné sur le tracé avec une pointe de compas, effacé les traits, puis je suis passé sur les lignes avec du fil à broder. Derrière, pas de noeud mais les bouts de fil sont scotchés.


La photo ci-dessus m'a servi là-bas, mais j'ai continué ensuite : feuille propre cousue derrière pour pouvoir écrire, petits "trucs" en relief patafixés sur les zones un peu trop vides de la carte. Vous reconnaissez les trucs ? Ce sont mes aimants tamponnés ! J'en avais fait un peu trop pour mon usage, donc là, ils ont trouvé une place et peuvent aller rejoindre aussi le frigo de la destinataire.



9 commentaires:

  1. Très bien tout cela, les essais à l'aquarelle sont jolis et ta couronne, je l'adore! Bravo! Ta petite carte brodée est mignonne comme tout, je trouve l'idée sympa, je la garde en réserve dans un coin de ma petite tête! Biz Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la carte brodée, je l'ai fait tellement à la va-vite qu'on peut sans peine trouver plus abouti ! mais c'est vrai que c'est une technique à explorer !

      Supprimer
  2. J'aime bcp la dernière carte, j'essaierai avec mes enfants, je suis sûre qu'ils aimeront!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout si tu pré-perces les trous, c'est tout facile ! en fait, c'est un truc qu'on faisait énormément à l'école maternelle quand j'étais petite !

      Supprimer
    2. Oui j'en aussi fait avec ma mère qui était instit en mater 😊

      Supprimer
  3. Magnifique tes cartes ! J'adore la guirlande de fleurs, elle est superbe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! au début j'ai copié sur un truc vu sur Pinterest, et puis on se prend au jeu et c'est assez facile d'improviser de nouveaux végétaux !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...