mercredi 4 septembre 2019

trousses multi-logos

Rentrée, rentrée, rentrée ... on a beau vouloir faire comme si ce n'était pas vrai, on y est quand même !
Cette année comme d'habitude, on achète un minimum de fournitures ; par contre, alors même que je suis intraitable sur le choix de l'agenda (le plus basique moins cher, qu'on customise si on veut !), je suis d'accord pour changer de trousse aussi souvent que les enfants le veulent !
Forcément, c'est un petit plaisir qui ne coûte rien, fait baisser les stocks de chutes et de fermetures éclair de récup, et se coud en un quart d'heure chrono !


Les 3 garçons ont opté pour des trousses noires sur lesquelles arborer fièrement les logos de leurs musiques, sports et autres loisirs favoris (je vous mets au défi de les reconnaitre, je n'en connaissais qu'un !).
Comme j'avais peu de temps, j'ai d'abord réalisé celle du premier qui demandait (trousse du bas avec 1 seul logo), mais quand les autres ont voulu la même chose, je les ai mis au boulot aussi ! Ils ont donc coupé le tissu, créé les pochoirs logos (en traitant les images sur l'ordi), reporté sur tissu, peint à la peinture pour tissu et retouché au feutre posca, repassé ... et j'ai juste cousu ! Et en fait, ils étaient ravis et fiers de créer eux-mêmes leur trousse unique !


Chutes de jean + vieilles fermetures éclair + 3 gouttes de peinture = rentrée sans achat + enfants  (et parents) contents !

2 commentaires:

  1. Elles sont toutes très jolies, et personnalisées, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "jolies", ça dépendra des goûts, mais personnalisées, c'est sûr ! merci de ton commentaire !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...