vendredi 12 mars 2021

corbeille de stage

Un an presque jour pour jour après le premier, j'ai refait une petite journée de stage vannerie sauvage.

La saveur de ce stage était vraiment particulière, première activité collective depuis si longtemps depuis qu'on vit dans ce monde fou ...


La proposition était de faire une corbeille en super (en gros, 2 brins qui se croisent au fur et à mesure qu'on fait le tour des montants). J'ai travaillé suffisamment vite pour avoir un fond pas trop petit malgré le temps réduit qu'on avait, tout en saule. Puis je me suis amusée pour le corps à choisir divers végétaux : massette (le vert-gris), cornouiller (rouge) et pour finir la bordure à 3 brins en saule bien jaune.


J'adore vraiment cette technique, le geste est terriblement plaisant et en plus avec les odeurs de végétal frais ... ! Bref, une journée à tresser passée beaucoup trop vite !


Par contre, le petit bémol sur cette corbeille, c'est qu'il y a presque trop de couleurs je trouve, le jaune jure un peu sur les autres couleurs ... mais c'est un détail !


De retour de stage, trop impatiente de tresser de nouveau, je me suis jetée sur 5-6 misérables tiges  de saule, cueillies au détour d'une balade pas prévue pour (pas de sécateur ... et couper du saule à la main, ça fait maaaaaal !) ... à voir bientôt !



6 commentaires:

  1. Ah il est fort beau ! C'est malin d'avoir dit que tu trouvais le jaune trop voyant parce que ça ne m'a pas choqué au 1 er regard avant de lire et maintenant je le vois beaucoup aussi :p mais comme tu dis ça reste un détail parce que ce panier est super joli avec ces teintes ! Restent elles ainsi au fil du temps ? La massette et le cornouiller c'est vraiment très beau ! La forme est belle et régulière bravo la technique qui se perfectionne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors effectivement les couleurs fanent un peu avec le temps, mais on continue à bien distinguer du jaune/du rouge/du gris-vert quand même ! Effectivement, je me suis bôcou appliquée et j'ai réussi à être bien régulière, l'animatrice était contente de moi, hihi !! (même que sur le flyer de la session suivante, 2 semaines plus tard, c'était la photo de mon panier, j'étais trop fière !!)

      Supprimer
  2. Whaou ! J'en reviens pas des différence de couleurs possible !! Je suis admirative, cet art est vraiment très beau. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est-ce pas, c'est tout un monde (naturel en plus !) à découvrir !

      Supprimer
  3. Encore un super chouette résultat. Et le rendu avec les différents végétaux....tu as une sacré connaissance de la nature quand même! En tout cas, j'admire (sur tout que chez moi, c'est rempli de corbeille en rotin, bambou, diverses fibres etc.... l'adore les paniers divers et variés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh ... je ne connais pas si bien que ça la nature ! les végétaux ici utilisés étaient rassemblés par l'animatrice ; et pour ma part, j'ai utilisé dans la passé des branches trouvées sans rien connaitre de leur nom !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...