Cette année, les voyages scolaires reprennent, et c'est l'occasion de découvrir que les enfants n'ont aucun contenant pour transporter pièces d'identité et petits sous !
La veille du départ, j'ai donc exhumé une série de chutes de cuir et des fermetures éclair pour coudre un petit porte-monnaie à 2 poches. Du sobre (marron et marron et re-marron !) mais avec 3 teintes différentes quand même : l'intéressé a même dit que c'était "stylé" !! Ouf !
La difficulté, pour moi, pour coudre ce genre de petites choses, ce n'est pas la machine : avec une aiguille cuir, en allongeant un peu le point, en évitant les surépaisseurs (on coud directement envers sur endroit) et en prenant son temps, ça passe bien.
La vraie difficulté, c'est de retourner l'engin une fois la couture finie : les marges de couture qui font tout le tour représentent une épaisseur qui coince vraiment dans les angles, même en dégarnissant au maximum.
La petite poche a exactement la taille des cartes d'identité et d'assurance maladie, la grande poche est plus pratique pour trier billets et pièces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !