Si je vous dis que le tricotage de ce gilet s'est étalé non pas sur des mois, mais des années, vous proposeriez quel nombre ?!!
Pas sûr que vous oseriez monter au nombre exact, qui est bel et bien de ... 11 ans !!! Et ce n'est clairement pas la difficulté de l'ouvrage qui explique cela !!
Il y a clairement eu une faille spatio-temporelle entre le début et la fin de cette réalisation, j'ai visiblement boudé le tricot au profit du dessin et de la peinture !
Bref, grâce à une opportunité inattendue -des après-midi tricot multigénérationnels dans le village voisin- je m'y suis remise, et en fait il ne manquait que quelques heures de travail pour finir. Même si parmi ces quelques heures, j'ai dû aussi raccommoder les trous de mites qui étaient nés entre-temps ... Grrrr !
Voilà donc un gilet tout simple, tout chaud (pas du tout pour cette saison, donc !), que j'avais planifié pour aller avec une tunique cousue il y a bien longtemps !!
Modèle gratuit sur Ravelry : Garter stitch swingy sweater (avec possibilités de personnalisation sur la longueur des manches, placement des boutonnières ...)
Les boutons sont 2 beaux specimens en nacre hérités des grands-mères.