Si je vous dis que le tricotage de ce gilet s'est étalé non pas sur des mois, mais des années, vous proposeriez quel nombre ?!!
Pas sûr que vous oseriez monter au nombre exact, qui est bel et bien de ... 11 ans !!! Et ce n'est clairement pas la difficulté de l'ouvrage qui explique cela !!
Il y a clairement eu une faille spatio-temporelle entre le début et la fin de cette réalisation, j'ai visiblement boudé le tricot au profit du dessin et de la peinture !
Bref, grâce à une opportunité inattendue -des après-midi tricot multigénérationnels dans le village voisin- je m'y suis remise, et en fait il ne manquait que quelques heures de travail pour finir. Même si parmi ces quelques heures, j'ai dû aussi raccommoder les trous de mites qui étaient nés entre-temps ... Grrrr !
Voilà donc un gilet tout simple, tout chaud (pas du tout pour cette saison, donc !), que j'avais planifié pour aller avec une tunique cousue il y a bien longtemps !!
Modèle gratuit sur Ravelry : Garter stitch swingy sweater (avec possibilités de personnalisation sur la longueur des manches, placement des boutonnières ...)
Les boutons sont 2 beaux specimens en nacre hérités des grands-mères.
J'avais relativement honte d'amener au dernier tricothé parisien mon tricot datant d'il y a trois ans mais tu me bats à plate couture!
RépondreSupprimerGrosse compassion pour les mites, j'ai découvert leur pouvoir de nuisance cet hiver et je suis pas certaine d'avoir éradiqué toutes les bêtes... suspens l'hiver prochain :-S
Bien évidemment, j'adore les deux boutons, et le gilet lui-même donne bien. J'ai un doute sur l'usage quand même, j'ai tricoté un gilet à encolure large comme ça et je me suis retrouvée à râler sur les courants d'air dans le cou. Ici, couplé à l'ouverture asymétrique (tombe-t-elle bien quand le gilet est ouvert?), je craindrais de m'agacer d'avoir toujours ou trop chaud ou trop froid ! Si j'y pense cet hiver, je te poserai la question ;-)
Amicalement,
Liseli
merci pour tout ce commentaire circonstancié !! quant à la praticité de la forme, je pense que ça correspond exactement à mes usages : je ne suis pas très frileuse du cou (et du reste), et j'aime avoir un gilet un peu joli, que je pose de toutes façons assez rapidement en cours car, à m'agiter, j'ai vite trop chaud ! En revanche, le port ouvert de ce genre de forme asymétrique est effectivement rarement très beau : je m'étais fait un manteau ainsi, que je ne mets quasi plus pour cette raison, j'ai l'impression d'être un oiseau avec une aile cassée quand je le laisse ouvert !!
Supprimer