lundi 18 août 2025

boléro-dingo

Il y a très longtemps, j'avais acheté un coupon improbable : fond noir, fils de laine "collés" dessus. Il était temps de l'exhumer des tiroirs pour tenter d'utiliser un peu mes stocks.
J'avais aussi 2 mini coupons de lainage noir, chacun a donné 1 manche !


Le coupon principale (je n'avais pas bien regardé à l'époque) était en fait une sorte de jersey. Donc j'ai choisi de doubler le corps avec un tissu chaine et trame pour éviter les déformations.


Il me restait un petit bout de voile de coton parfaitement dans les couleurs ! La couture, contre toute attente, n'a pas été très compliquée, le tissu aux fils de laine n'a pas posé problème. Quelques boutons de nacre, un biais de couleur plutôt neutre pour les finitions, et voici la veste qui ne passe pas inaperçue !


Patron : boléro du magazine Coudre c'est facile n°2. Manches allongées.


 

vendredi 15 août 2025

stop au massacre !!

Depuis quelques années, le cantonnier du village croit bien faire en  fauchant à ras les herbes folles qui poussent le long de ma façade. Or, de mon côté, cette apparence sauvage cache en fait des semis patients, et une envie de laisser la nature proposer aussi ses propres plans.


Bref, après avoir pesté de nombreuses fois où j'arrivais trop tard, après le défrichage intempestif, j'ai décidé de mettre de petits panneaux, de chaque côté de la plate-bande en question. Je les ai fabriqués en terre cuite. J'ai un peu peiné à trouver un message qui ne soit pas trop revêche, et j'ai mis des petits décos florales pour faire passer le tout !
Je ne sais pas s'il a vu mes messages, toujours est-il que mes plantes, sauvages et domestiquées, sont toujours là !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...