Une fois n'est (plus beaucoup) coutume, ceci est de la couture ! Et en plus, avec des photos dignes de ce nom ! Ma photographe préférée étant en transit dans sa maison familiale, on s'est fait une petite séance shooting de ma robe et une à elle.
Et il faut bien ça pour cette robe qui, sinon, n'est pas grand-chose : un patron tout simple, aucune modification, une forme digne d'un sac à patate ... Encore une fois, le confort a primé dans mon choix !
Cette robe provient du patron gratuit Orchard de Helen's Closet Patterns. J'ai réalisé ma robe exactement dans le même tissu que le modèle présenté sur le site ! C'est de la double gaze, une matière que je n'avais jamais testé. Et c'est fort agréable à coudre, et à porter ; bien que j'aie cousu cette robe un peu sur la fin de l'été et qu'ensuite les températures aient été moins adaptées.
Les explications sont ultra détaillées et les finitions soignées : piqûres de soutien dans les arrondis, sous-piqûres pour maintenir les poches bien rentrées à l'intérieur, bretelles renforcées dans la partie dessus d'épaule ...
Les bretelles ont été l'occasion d'utiliser une chute de Liberty de La Droguerie, que j'ai coupé en forme de biais. Et les poches sont en soie, pour ne pas ajouter trop d'épaisseur (et parce que j'avais hérité d'un lot d'échantillons de soie !)
Bref, très contente de cette robe simple couleur d'été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !