mercredi 29 janvier 2014

des fleurs dans un monde de brutes !

Je sais, je sais, vous en avez déjà vu des dizaines et des centaines ! Mais après tout, j'ai bien le droit pour une fois de faire "comme tout le monde" et de participer au fameux concours Deer-and-Doe !!
(surtout que, comme l'a si bien dit Saki, en tant que membre de la rédac de Thread and Needles ; les concours, d'habitude, je participe à leur organisation, mais je ne peux pas jouer !!)



bah oui, moi j'ai une pelleteuse dans mon jardin, comme décor, et alors ?!

Bref, voici mon p'tit Plantain-à-fleurs-dans-un-monde-de-brutes !!

est-ce que j'ai des biscottos dignes d'un terrassier ??

Infos techniques :
-taillé en 38 pour mon 38-40 du commerce : mais je le trouve presque un peu trop ajusté à mon goût, surtout les manches (alors même que j'ai rogné sur les marges de couture) = à refaire en 40
-la longueur aussi sera à rallonger de 3-4 cm la prochaine fois
-les coudières ont changé de forme, et surtout de matière : du voile de coton
-l'encolure est un peu moins décolletée que prévu, et la bande d'encolure est faite avec le même coton coupé en biais


-le jersey ne me semble pas pur coton, mais il a un tombé agréable (Stop Tissus)
-et enfin, ajout de bandes au bas des manches, en voile doublé de coton blanc : la forme en 2 parties permet de donner quand même un peu d'élasticité au bas des manches, mais c'est vrai que je ne peux pas non plus remonter les manches très haut !


Et le bilan : une fois de plus, je suis révoltée de découvrir seulement maintenant les points ad hoc sur ma machine pour coudre du jersey, et cela toujours grâce à Deer-and-Doe !! Décidément, pourquoi tous les patrons ne sont-ils pas faits par des créateurs aussi précis et exigeants qu'Eléonore ?!

11 commentaires:

  1. Il est top ce patron et ta version le met bien en valeur. Coup de coeur pour tes bas de manches (à laisser en bas...)

    RépondreSupprimer
  2. Beau plantain ! J'aime particulièrement tes manches aussi :)
    Faut que j'essaie de photographier les miens à temps pour le concours, c'est vrai ça !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie version!!
    (Et question technique, pour les coudières : tu les as doublées comme les bas de manches? tu as utilisé du vliesofix avant de les coudre??)

    RépondreSupprimer
  4. Ah !Ah ! La belle déco de jardin !!! Au moins t'as un jardin .... est du joli plantain dedans !!!! BIZ

    RépondreSupprimer
  5. C'est simple: J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et tu as bien raison en ce qui concerne le Travail d'Eléonore !!!!!!! Ses patrons sont juste parfaits !!

    RépondreSupprimer
  6. Je pensais participer aussi...mais le patron n'est pas encore découpé : c'est trop tard tu penses ? :)
    Chouette la pelleteuse ça veut dire que ça avance !

    RépondreSupprimer
  7. Simple, efficace, voilà une bien jolie version du Plantain. On retrouve bien ta patte !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les finitions des manches!
    j'ai aussi fait un Plantain mais il a eu beaucoup de changements, peut-être j'oserai le montrer plus tard...

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien ton plantain!! J'en ai un en plan, moi aussi, of course ;-)
    J'adore tes manches : super trouvaille!
    (et vi, t'as droit à une avalanche de comm' parce que je me décide enfin a sortir de mon trou et à remettre le nez dans la blogosphère (et accessoirement à reparler à ma MAC)... alors j'ai plein de retard! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les fintions des manches, bravo

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...