lundi 12 janvier 2015

les petites fourches

Offrir des fourchettes, c'est pas un peu bizarre, par hasard ?!


Puisqu'à Noël, les enfants offrent du home-made à leurs cousins, on cherche toujours sur le net des idées accessibles à leurs mains plus ou moins habiles ... et j'avais repéré cette idée de cuillères personnalisées avec de la pâte polymère. Mais le jour où je voulais acheter les-dites cuillères en métal de base, il n'y en avait plus au supermarché ! Je me suis donc rabattue sur le seul couvert existant en métal simple : des fourchettes ! Le résultat n'a pas du tout choqué les destinataires, ils ont été contents de déguster leur repas de Noël avec !


Pour recouvrir le manche, on a fait de longs et fins boudins de pâte qu'on a enroulés autour puis bien pressés pour en faire une gangue qui épouse bien la forme du dessous, sans air et sans trop d'épaisseur. Puis, libre cours à la décoration !

3 commentaires:

  1. Super chouette ces p'tits cadeaux !

    RépondreSupprimer
  2. chouette idée !! j'en avais eu en cadeau une année et elle a laché au bout de 5 ans de lave vaisselle ! chez nous cette année, on a fait des savon avec paillettes et figurine !!

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...