vendredi 2 janvier 2015

les Monsieurs d'anniversaire

Cadeaux de Noël terminés + Vacances = vous allez enfin voir les trucs cousus au fil de l'automne ! Parce que même si la MAC n'a pas tellement chauffé, il y a quand même quelques petites choses qui en sont sorties ...


Pour un anniversaire de copain, j'ai ressorti l'indétrônable trousse roulée, avec tissus choisis par le fiston.


Garnie de feutres fluo bien pêchus, personnalisée au nom du destinataire ... et vive les points fantaisie de la machine !


Evidemment, je ne fais guère le poids face aux voitures téléguidées de compèt' et autres méga-boites de Lego, mais bon, c'est comme ça, hein ?! 
Au moins, je ne fais pas concurrence aux propres parents de l'enfant ;) ... ça sent un peu le vécu, effectivement ! Quand le fiston reçoit de la part des copains l'équivalent de l'ensemble du budget anniversaire de l'année dans notre famille ... on se sent un peu minables avec notre boite Lego ;)

7 commentaires:

  1. ça devient n'importe quoi ces anniversaire compétition de cadeaux !!!! Peut etre que sur le coup...pas vraiment de succes..masi je suis sure que cette trousse servira...pas comme certains cadeaux qui une fois déballés trone sur l'étagère !!!! BIZ (ps : moi j'adoooore le tissus monsieur , madame !)

    RépondreSupprimer
  2. Suis pas sûre d'avoir bien compris : est-ce le copain de ton fiston qui a reçu des jouets hors de prix ou est-ce ton fiston à qui les copains ont offerts lesdits jeux ?
    Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas à culpabiliser : on fait comme on peut, et c'est déjà bien. Si ta conclusion concernait le tien, de loulou, franchement, organiser une fête et accueillir les copains a aussi un coût, en plus de celui du cadeau… L'important est de marquer l'occasion, non ?
    Les copines de ma fille reçoivent toutes, à un moment ou un autre, un accessoire ou un vêtement fait maison. C'est ça, un livre ou un petit jeu, et ça aussi c'est déjà bien.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. les cadeaux qui ont le plus de valeur sont ceux faits avec le cœur, ceux où l'on s'investit. Il est plus facile d'acheter des cadeaux insipides que de confectionner soit même un cadeau qui soit le résultat de cogitations pour bien choisir un cadeau personnalisé, unique.
    bizz..

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûre que cela a quand même plu au garçon à qui cette pochette était destinée. Même si ce le moment il a préféré les playmo et compagnie.

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, je me suis mise très tôt aux cadeaux d'anniversaire fait main ! je prends note de cette petite trousse :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! moi aussi je me suis mise au rouleau à crayons ! Au moins c'est joli et utile :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très joli cadeau ! Je trouve ça trop chouette d'offrir du fait main.
    Quant à la compétition des cadeaux, il est vrai que ça en devient souvent ridicule ...

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...