mardi 30 décembre 2014

cap sur Londres #2

La suite de la trousse GB (approuvée par la prof d'anglais au collège !), c'est donc la besace GB, cadeau de Noël pour miss A.


Le patron est une très large adaptation de la besace du livre Miss Couture :
-dimensions augmentées de partout : j'ai utilisé le patron comme s'il n'avait pas les marges de couture incluses.
-ajout d'un rabat : sinon, le contenu n'est pas très bien maintenu à l'intérieur ...
-d'où : nouveau système de fermeture : boucle de rubans et boutons
-ajout d'une doublure (avec petite poche intérieure)
-d'où, encore, une finition différente du haut

En fin de compte, la seule chose que j'ai gardée fidèlement, c'est l'idée des grandes poches à soufflet devant.


Contrairement au modèle, j'ai mixé les tissus, encore une fois pour une sombre histoire de récup ...
Si vous voulez voir quelles étaient les réalisations initiales dans chaque tissu, suivez les liens !
-velours marine => pantalon large
-gros coton rouge => cape de Petit Chaperon Rouge (=> et rideau dans une vie antérieure, il y a bien 100 ans de cela ... et je n'exagère pas, je vous assure ! C'était le rideau de l'arrière grand-mère ...)
...


Et aussi :
-ruban rouge : talonnette héritée de l'arrière-grand-mère ... savez-vous d'ailleurs ce qu'est la talonnette ?! je l'ai appris à cette occasion.
-drap blanc
-chemises en chambray qu'on m'a données (3 chemises ont été sacrifiées pour cette besace !)


Besace totalement adoptée par sa propriétaire (qui, bien sûr, n'en avait pas déjà une quinzaine dans son placard !!)

... Ah ! et contrairement aux apparences, la croix du drapeau est bel et bien centrée sur le rabat, en réalité !

8 commentaires:

  1. Super ! En plus j'ai le livre Miss Couture, va falloir que j'étudie la question !
    D'ailleurs ma fille m'a demandé de lui faire le haut de la couverture du l'as testé ?

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ! Et on, la talonette je ne connaissais pas non plus... ça date de l'époque où l'on cherchait à ce que les vêtements durent... dommage que ça soit tellement moins souvent le cas de nos jours (oh la la je parle comme une vieille dame ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ben , je veus biensavoir ce qu'est la talonette !!!! En tout cas, c'est un bien joli sac!!! et qui plus est total récup !!! J'adooooooore trop ! BIZ

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan !!! et elle est totalement récup' en plus !
    Et sinon c'est quoi la talonnette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.coupecouture.fr/2007/06/poser_une_talonnette.html
      ;)

      Supprimer
  5. bonne année à toi et à ta famille
    que 2015 t'apporte bonheur santé et encore beaucoup de créativité
    la besace est tout simplement géniale

    RépondreSupprimer
  6. je suis méga fan!!

    bonne année!

    RépondreSupprimer
  7. Terrible !!!!! Aussi chouette sinon plus que la version trousse !!!!
    Et puis la récupe de l'arrière mamie, alors là je fonds ...ta Miss a un sac à histoire ...!!!!

    Pour la talonnette, j'ai eu l'occas il y a peu, de faire un ourlet sur un pantalon homme ..pantalon à talonnette !!!! Arhhhhhhhh !!!
    Ma prof de couture m'en avait parlé, mais je n'en avais jamais rencontré..j'ai survécu ;)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...