samedi 27 décembre 2014

cap sur Londres #1

Comme beaucoup de nouveaux collégiens, miss A. subit de plein fouet l'agressivité d'une mode intolérante qui veut mettre tout le monde au pas ... Et pour ne pas toujours dire "non", de mon côté, j'ai accepté la sous-mode qui consiste à se pâmer pour l'Angleterre (qui l'eut cru il y a quelques années ?!).



D'où une trousse totalement pas originale mais marrante à réaliser quand même, en 100% récup : jean, drap blanc, restes de biais et rubans rouges, doublure en taffetas restant après couture de capes de super-héros ...


Comme il restait un morceau ridicule de biais, je l'ai utilisé jusqu'au bout, sur l'autre face de la trousse.

A suivre, la besace assortie ...

15 commentaires:

  1. Elle est superbe! (et swag ;-))
    Exactement dans le style de celle que j'ai en tête pour les mêmes raisons que toi....

    RépondreSupprimer
  2. elle est super cette trousse !
    la doublure risque de se coincer dans la fermeture; j'aurai diminué le travail en n'en faisant pas et lorsque le tissu s'effiloche, il n'y a que la couturière pour s'en émouvoir !
    (j'ai fait comme vous... avant de faire du plus simple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que la doublure se coincera car je l'ai surpiquée, donc elle tient bien en place (et je fais comme cela depuis longtemps, aucun souci !!) ... et j'ai beau savoir que souvent personne ne regarde "le dedans", j'aime bien que ça soit joli aussi !

      Supprimer
  3. Bah elle est bien sympatoche cette trousse. Hâte de voir la besace assortie !

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooooore ! Elle est magnifique cette trousse !!!! j'attends de voir la besace, ça mets en bouche ! BIZ

    RépondreSupprimer
  5. ici aussi mode intolérante pour ma grande mais pour le moment elle résiste. elle a des pièces achetées et des pièces cousues et elle mixte. Par contre, j'ai eu les compliments d'une de ses profs sur sa garde-robe :-)
    Cette trousse est très jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si c'est à cause de la mode, mais j'aime beaucoup ;) ! Très jolie trousse... et tout de même bien originale, promis, je n'en ai vu aucune semblable dans mon collège !

    RépondreSupprimer
  7. un drapeau revu à ta façon , une jolie petite trousse inédite , pour la doublure je partage ton avis à 100% et comme toi j'aime les choses bien finies

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup non seulement la trousse, mais aussi le côté récup' ! Bien joué !

    RépondreSupprimer
  9. l'essentiel c'est de faire plaisir à ta fille hein?! on sera toute confrontées à ça un jour ou l'autre de toutes façons......

    RépondreSupprimer
  10. Super chouette ! Si je montre cette trousse à ma fille elle va vouloir la même !

    RépondreSupprimer
  11. Très réussie cette trousse en récup'!

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine bien qu'avec cette recette de petits bouts qui trainent, tu t'es bien régalée !
    Et le résultat est superbe, un peu plus fun que le classique drapeau !

    RépondreSupprimer
  13. Moi je l'aime parce qu'en plus d'être belle, elle est faite à partir de récup ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore !!!! Originale même si elle est mode !!
    Ici aussi la vague London a frappé mais c'est surtout mon beau frère qui est le plus atteint (c'est rigolo !!)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...