dimanche 8 février 2015

en volume

En "réponse" aux dessins précédents, quelques mises en volume en terre (crue) ... histoire de mieux appréhender les volumes lorsqu'on dessine, il fallait travailler les mêmes objets en argile. D'ailleurs je réalise que je n'ai pas montré la tête de la madame dessinée ! (je crois me souvenir que ce n'était pas un chef-d'oeuvre non plus ...)


En couleurs, elle était verte, visible là.


Cette tête de femme était assez Marie-Antoinettesque, d'où la chevelure un peu choucrouteuse ... 
Ce qui est assez troublant, c'est que cette tête confirme une tendance vraie aussi en dessin : au moment de les représenter, il n'est pas rare qu'on modifie légèrement les modèles qui sont sous nos yeux pour leur donner nos propres caractéristiques !


Ainsi, je trouve que cette tête ne ressemble pas tant au modèle qu'à ... moi-même (ce n'était nullement le but, et ce n'est pas forcément flatteur d'ailleurs, huhu !). D'autres fois, je me suis aperçue que j'amincissais ou allongeais les modèles plus dodues que j'avais sous les yeux !

6 commentaires:

  1. Pas facile les visages ! je trouve que tu t'en sors très bien !!
    Pour avoir essayer, je trouve que les proportions ne sont pas toujours simples !! lol !

    RépondreSupprimer
  2. La chaussure est impressionnante ! On dirait une vraie.
    Par contre, le visage -qui est très bien fait- me fait un peu peur, c'est grave? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle inspire tout de même la confiance cette dame

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment très très douée !!je suis impressionnée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben franchement bravo ! Je trouve que l'argile est dure à maîtriser et tu t'en sors très bien ! Big up pour la chaussure ^^

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...