dimanche 16 avril 2017

Happy Mail de Pâques : ce que j'ai reçu ...

Il y a quelques semaines, ma copine de gravure virtuelle Estamp'drine lançait une proposition de jolis courriers de Pâques ! Je ne pouvais pas refuser (surtout qu'elle avait de son côté participé avec brio à mon propre défi d'art postal !).
Dans la chaîne proposée, c'est Marion, autre graveuse, qui devait m'envoyer un courrier ... que voici !


Je ne remplirai pas cet article de trop nombreux "c'est trop beau, c'est trop bien fait" car je pense qu'en voyant les photos, vous partagerez sans peine mon admiration ! Son dessin de lapin, ses minutieux collages, ses trouvailles et idées astucieuses ... tout m'a ravie à l'ouverture de cet OPNI (objet postal non identifié) !


Si je me permets de parler d'OPNI, ce n'est pas pour minimiser mon admiration, mais je veux parler du fait que ce n'était pas une véritable enveloppe avec un contenant ! Je devais en effet découper délicatement les 2 bandes de scotch pour pouvoir ouvrir le tout comme un seul grand présentoir, que vous pouvez voir ci-dessous :


J'ai donc trouvé dedans, en premier lieu, une carte tamponnée, à l'aide d'un tampon représentant une cabosse de cacao fait par elle-même (c'est d'une minutie hallucinante !), des choses à déguster (tisane et chocolats joliment rhabillés) ...



des petits lapins courant et se cachant partout (l'un porte du masking tape, l'autre de la jolie ficelle, d'autres encore sont simplement glissés ici et là)


une petite poche pliée en origami renfermait ce que j'ai d'abord pris pour une sorte de bombe à eau ... vous verrez à la fin ce que c'était vraiment !



Ci-dessus, imaginez cette petite déco de Pâques (trouvée dans une deuxième enveloppe origami) tout en papiers découpés, peints et collés, faisant environ 5cm de haut seulement !


une autre poche cache des plumes et étiquettes en papier, à utiliser comme support de nouvelles réalisations ...


Et voici donc pour finir, l'origami mystère gonflé selon les instructions : oh, un lapin !!


En bref, l'ouverture de ce joli envoi ne fut que plaisir, et j'espère que les autres acolytes de la ronde auront aimé aussi leur part.
Je vous montre prochainement ce que j'ai envoyé à Sandrine ...

11 commentaires:

  1. C'est trop mignon tout ça et quelle patience, une jolie surprise pascale!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on imagine sans peine les heures passées dessus !

      Supprimer
  2. Oh quel joli happy mail! Ingénieux l'enveloppe qui s'ouvre ainsi et le lapin origami, je ne connaissais pas ces principes, c'est original! Comme j'ai hâte de découvrir ce que tu m'as réservé hihihi ... Bon dimanche de Pâques à toi! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu ne seras pas déçue ...

      Supprimer
    2. Absolument pas déçue Claire et je me doutais avant de le recevoir que je ne serai pas déçue car en te suivant, je vois que tu prends beaucoup d'attention pour faire plaisir!

      Supprimer
  3. Wouahou wouahou wouaaah ! Je suis toujours impressionnée par vos envois tous aussi imaginatifs et jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là, c'est vrai que Marion met la barre haut en terme d'imagination et de couleurs !

      Supprimer
  4. Coucou Claire! Merci beaucoup pour tes compliments! Ce Happy mail était une superbe idée! J'ai adoré le confectionner! J'espère que tu t'es régalée aussi! Grosses bises! Marion

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo me voilà bien bien en retard !!! C'est trop trop joliiiiiii ! Bravo Espèce de Manue !!! T'as dû bien t'amuser à préparer ça (pas dans le sens ironique ^^). Et ta graine de cacao est magnifique de ce qu'on peut en voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien en retard, oui !!! et je vois que tu as la même réaction que moi quand j'ai ouvert le paquet !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...