lundi 2 juillet 2018

défi doodle 21 jours

Julie est une blogueuse-artiste que je suis depuis longtemps, et elle a récemment sorti un livre destiné aux débutants en dessin qui ont envie de se faire plaisir à gribouiller. Je ne suis a priori pas la cible de l'ouvrage mais quand j'ai vu qu'elle proposait un petit défi créatif / dessiné en lien avec, je n'ai pas résisté ! J'ai acheté ce joli livre et suivi les propositions, pour mieux les détourner et en faire de petites réalisations utiles ou des dessins plus personnels tout au long du mois de juin. Comme à chaque fois, j'ai aussi fait le plein d'inspiration chez les autres participants !

j'ai disposé en forme de "puzzle", sur une seule page, les 4 premières propositions :
fleurs / fruits / branches / feuilles
feutre fin et aquarelle

"bouquet" : feutre fin blanc sur fond acrylique, toujours dans mon journal créatif recyclé

"couronnes" détournées en étiquettes à confiture !
base tamponnée (tampons gravés maison) et ajouts aux feutres fins V-Ball Pilot

"remplissage d'angle" : pour ce faire, j'ai peut-être triché sur l'idée initiale
puisque j'ai tracé un quadrillage et dessiné des bouquets sur les intersections des lignes
(feutres fins V-Ball),
puis découpé pour obtenir ...

encore des étiquettes !! pour le rangement du bazar créatif ...

"remplissage de forme" : j'ai choisi de remplir des lettres ...
(stylo plume basique, et rouge spécial corrections de prof !)

... pour en faire une carte ...

... avec son enveloppe recyclée assortie.

"remplissage d'une page" : carte du bas, j'ai choisi de remplir encore un rectangle destiné à une carte,
mais en partant de 2 collages de petits morceaux d'un joli emballage...

"cadre" : à nouveau destiné à une carte
"mail art" : une enveloppe recyclée dans le style de la précédente

"citation" : je ne sais pas si j'en ai une favorite, mais je trouve celle-ci à la fois drôle
et très adaptée à l'ancienne perfectionniste devenue mère de famille nombreuse que je suis !

"lectures" : un marque-page plein de fruits !

... posé sur le fameux livre à l'origine de tout ça.

"étiquettes" : comme j'avais déjà bien donné dans ce domaine-là,
je me suis amusée à totalement copier les petits bonhommes de JulieAdore,
pour me faire des étiquettes à confiture d'avance.

"motifs" : utilisés pour remplir vêtements et décor de ce dessin-là ...

Il n'y a pas tout à fait 21 réalisations car j'ai laissé de côté certaines propositions, mais au total, j'ai encore une fois adoré suivre un défi dans la durée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...