vendredi 6 juillet 2018

mini besace de maitresse

Les maitresses de nos plus jeunes enfants en primaire sont vraiment exceptionnelles (nos aînés sont jaloux de ne pas les avoir eues !) et, cette année, nous disons au revoir définitivement à l'une d'elle puisqu'elle vient d'avoir notre dernier dans sa classe ! C'est triste ... surtout quand on connait certains enseignants du secondaire à qui on souhaiterait au moins la moitié de ses qualités pédagogiques ;)

Bref, j'avais envie de réaliser quelque chose pour elle ... tout en sachant bien que peut-être ça ne correspondra pas exactement à ses goûts et usages. Mais nous nous ressemblons assez, pour autant que je puisse en deviner par nos échanges purement "professionnels", donc j'ai pris le risque ! Au pire, cela plaira à une fille de son entourage !


Il s'agit de la mini-besace de L'usine à bulle, une mignonnerie qui peut sembler futile de par sa taille, mais qui me semble pouvoir avoir son utilité lors des petites virées nocturnes des vacances, quand on veut se charger au minimum. Et ça fait bien longtemps que j'avais envie de me coudre ce sac, le test est donc fait !


Toujours stressée par les sacs à main fait maison qui ne se tiennent pas, j'ai choisi comme base une toile enduite dont j'aime bien le motif, mais qui n'est pas le choix idéal ici, en fait. Vu la petite taille du sac, la rigidité de la toile enduite sur les anses les rend un peu trop présentes. 


L'assemblage des couleurs est bien pétillant, ça me plait ! Mais à refaire, je choisirais un motif de fond (ici le gris à motifs japonisants gris) moins marqué car les motifs des décos ne ressortent pas aussi bien que sur de l'uni. Je modifierai sans doute aussi la méthode de montage car ici, il faut marquer les rentrés au fer de façon à coudre envers contre envers en surpiquant directement (gain de fil !) mais je suis une flemmarde du fer donc je pense opter pour ma méthode habituelle de coudre sur l'envers puis retourner et surpiquer ensuite (et le fer à repasser sur la toile enduite, ça ne fonctionne pas !).

6 commentaires:

  1. Elle est bien mimi ! Oh je te rejoins dans la flemmardise du fer 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. je ne sais pas si ça a vraiment plu mais l'intention a été appréciée en tout cas !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il y a des perles encore dans l'enseignement... Il est bon de leur faire savoir. Tu as un e belle facfa de le lui dire et je suis certaine qu'elle trouvera l'usage parcapa pour cette besace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère ! l'émotion lors des adieux était bien réelle, en tout cas !

      Supprimer
  3. C'est un très très joli cadeau!!! Je suis fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! ce n'est pas très difficile à coudre, en plus !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...