mercredi 12 décembre 2018

neige de papier

Encore une déco papier pour les fêtes cette année ! En fait, c'est tellement simple que je trouve ça presque magique, ce passage d'un objet de rien à une déco qui fait son petit effet.


Cutter et perforeuse pour les formes, quelques gouttes de lait pour faire adhérer le tout à la fenêtre (et je vous garantis l'efficacité du lait ; c'est ce que j'utilise pour mes étiquettes de confiture sur les pots et ça tient absolument !)


Il reste à trouver LA bonne idée pour remplacer le sapin végétal (pour diverses raisons principalement logistiques, cela fait plusieurs années que nous n'en avons pas, mais j'aimerais trouver une alternative) : je ne veux pas faire de gros bricolage en bois ... vous avez des idées ?!

14 commentaires:

  1. Que c'est joli ! Une année j'avais fait un gros bouquet de branchages que tu peux ou non peindre en blanc et tu accroches de jolis décors mais trop lourd .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas le bouquet, oui ! les enfants ont surtout envie d'un truc au pied duquel poser les chaussons (comme s'ils croyaient encore au père Noël, hihi !!)

      Supprimer
  2. Ça fait toujours un chouette effet ! Je ne connaissais pas l'astuce du lait, je vais essayer de garder ça dans mes tablettes ! Non pas d'idée pour l'alternative sapin non végétal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je ne veux pas nécessairement représenter un sapin, mais on ne sait pas trop où mettre les décos qui avant allaient sur le sapin !!

      Supprimer
  3. Le lait, c'est vrai que c'est super pour les pots de confiture ! Mais je n'aurai pas pensé aux vitres !
    Pas de sapin ici non plus, mais je ne cherche pas à le remplacer. Je préfère des petites ambiances éparpillées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le lait, j'espère que ces décos se décolleront facilement (car parfois sur les pots de confiture, ça tient vraiment très très trop bien !!) mais j'en ai mis très peu ... pour le sapin, moi je m'en passe facilement mais les enfants ont plus de mal !

      Supprimer
  4. Eh bé, j'aurais jamais pensé pour le lait ! :D
    Pour le sapin, pourquoi pas des branches de végétal (pas forcément des conifères) accrochées au mur en forme de sapin ? Sinon tu peux trouver des idées sur IG avec le #noelautrement :)
    Byzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé, bonne idée le #, je n'y aurais pas pensé ! merci !

      Supprimer
  5. C’est superbe. Si tu lances une recherche « rideau sapin », tu vas avoir plein d’images, je suis sûre qu’il y a moyen d’en Bricoler un en s’appuyant sur de multiples techniques de patchwork ou d’impression de tissu par exemple 😘

    RépondreSupprimer
  6. Alors chez nous, on a opté pour des branches de noisettier de plus en plus grande reliée par une cordelette (j’avais une cordelette argenté en stock, ça fait son effet !). Ensuite, y’a plus qu’à suspendre au mur. Gain de place et ça ne perd pas ses épines !
    Je t’enverrais une photo par mail (si j’oublie pas….)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je visualise bien, c'est une idée qui me séduit bien, proche du vrai mais simple à mettre en oeuvre !

      Supprimer
  7. J'adore cette idée, elle rend très bien ! Je fais toujours un sapin en cartes postales (de Noël, accumulées au fil des ans) collée à la patafix sur un mur... Ce n'est pas en 3D mais on peut ajouter des ornements ici ou là, une guirlande lumineuse ou des cadeaux au pied ! Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est une bonne idée ! malheureusement, je reçois tellement peu de cartes de Noël que ça va être compliqué - mais je garde l'idée quand même !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...