mardi 21 mai 2019

cartes "merci les copines !"

J'aime bien avoir toujours des petites cartes d'avance, pour accompagner un petit cadeau imprévu, pour souhaiter les anniversaires des (innombrables) neveux ... Et j'aime surtout quand elles sont faites maison ! Donc de loin en loin je refais le stock à partir de tout ce qui traine autour de moi.

Ces cartes-là s'appellent "merci les copines !" parce qu'elles intègrent des bricoles (autocollants, décos en papier, voire emballages de leurs envois) envoyées depuis quelques mois par diverses copines virtuelles - et c'est aussi pourquoi je mets les photos ici, pour qu'elles puissent voir que leurs petits "bouts de papier" ne sont pas du tout passés à la poubelle !

tamponnages (matrioshka et palmier), emballages (papier bleu) ... rien ne se perd !

je crois que ces 2 cartes ne sont quand même pas terribles,
le fond étant constitué de carton ondulé difficile à découper (bords moches)

Tout en bas à droite, en-dessous des plumes collées :
vous voyez les 2 "fleurettes" en relief ?
ce sont les branches cassées d'un petit flocon en bois !
Sur cette photo se cachent aussi : un emballage de thé, du papier imprimé à la plaque de gel,
une feuille séchée, du papier fait maison ...

... et là des motifs découpés dans diverses pubs et cartes postales !


2 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup les 4 premières ainsi que celle de ta grande série "bleue" avec la sardine ! Hi hi j'ai reconnu mon palmier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé à toi en fabriquant ces cartes - et à d'autres personnes aussi ... j'aime bien les objets à histoire comme ça !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...