jeudi 9 mai 2019

le top en patchwork ... vert !

Elle aimait ma tunique en patchwork bleue, je lui en ai cousu une semblable en vert, sur sa demande ! Le patron n'est pas le même car le mien n'existait pas dans sa taille, mais j'ai trouvé un patron (japonais aussi) à ses dimensions : la tunique à plis de la revue Coudre c'est facile n°2. J'ai modifié le bas du buste et des manches, qui étaient resserrés par des bandes plus étroites. Et bien sûr j'ai tout redécoupé pour obtenir l'effet patchwork !


Sarah a choisi les tissus parmi mon stock, une série d'unis et petits motifs en verts fanés et gris.


Ce ne sont vraiment pas mes couleurs, mais c'est amusant de voir ces divers tissus parfois oubliés dans mon stock prendre vie !


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! j'ai vraiment du mal avec le vert en vêtements, mais c'était en tout cas un plaisir à coudre !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage !! Magnifique. En plus ça vide les stock ! Mais il faut savoir les marier les tissus. C'est chose faite chez toi. Bon weekend. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le mariage des tissus, je n'étais justement pas trop sûre de moi ... pas habituée aux verts ! mais ça plait à la destinataire!

      Supprimer
  3. Oh la la ben moi j'adooooooore le vert ! Et c'est très réussi encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et c'est très rigolo de créer un "vrai" vêtement à partir de petits morceaux !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...