lundi 19 avril 2021

100 jours créatifs #6 : le défi broderie

Je ne brode pas beaucoup comme vous savez si vous suivez ce blog, j'aime bien les choses qui donnent vite un résultat, haha ! Et puis l'idée de pondre une broderie à afficher au mur ne me convainc pas des masses ... Mais à chaque fois que Julie propose un défi broderie, je me laisse tenter (comme ici ou ) !

Cette fois-ci, je me suis même tellement laissée tenter que j'avais terminé avant que le défi collectif ne démarre vraiment !

J'ai mis une semaine à la faire, en brodant environ 1 petite heure chaque soir ... voici les étapes, c'est magique !







Et le motif terminé, qui forme un cercle d'environ 12cm :


Il y a beaucoup d'irrégularités, car à chaque changement de motif et de point, il me fallait un peu d'adaptation (quelqu'un de maniaque aurait fait un petit entrainement sur un brouillon mais ... je ne suis pas maniaque !). En plus, j'ai choisi les couleurs au fur et à mesure en "piochant" dans ma boite, sans trop réfléchir, et les épaisseurs de fil ne sont pas toutes les mêmes ! Mais je trouve quand même le résultat bien sympathique.

Et ce résultat, après quelques jours d'hésitation, a trouvé un usage que vous verrez très bientôt !








 

6 commentaires:

  1. Super ! La broderie comme je l'entends et la pratique ! En liberté et à l'improvisation ! Continues à te faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette broderie! C'est très très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes "talents" de broderie n'y sont pas pour grand-chose, c'est le modèle qui était joli !

      Supprimer
  3. C'est très réussi, bravo !!! Tu devrais broder plus souvent hihi ! Et les couleurs vont très bien ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord, la broderie c'est super agréable ! mais comme j'ai péniblement une idée pour utiliser le résultat ensuite, je ne veux pas non plus accumuler les broderies "inutiles" !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...