mardi 25 mai 2021

bijoux de papier

Je peux traverser de longues périodes sans aucune envie créative, puis au contraire régler leur sort à toutes les idées en souffrance de façon systématique ... (en gros, c'est quand mon bureau commence à être envahi par des amorces de tout et n'importe quoi pas finies ...)

Tel fut le cas lors des vacances de Pâques. Plusieurs idées de bijoux en papier ont enfin vu le jour !


D'abord, j'ai enfin transformé en perles un papier multicolore gribouillé par un des enfants (c'était au moins en l'an 40 vu l'âge qu'ils ont maintenant !). J'ai retrouvé le petit plaisir de fabriquer des perles en papier, perdu depuis longtemps !


Avec les perles, j'ai essayé diverses combinaisons :


Et c'est le collier ci-dessous qui a eu ma faveur !


Il reste donc des perles qui sont allées rejoindre le stock, en attente d'une nouvelle idée, un jour ...


Le 2e projet est en fait un recyclage ; on m'avait donné ces boucles d'oreille donc la surface était décorée d'un rond de tissu avec un dégradé noir ton sur ton (noir, une couleur que je n'aime pas tellement ...)


Je les ai donc rhabillées avec de simples ronds de papier collé. J'ai utilisé du papier à origami, car il est souvent décoré de très petits motifs, parfait pour une si petite surface.


ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais je les trouve plus amusantes ainsi ! Et si j'en ai marre du motif, c'est très facile d'en coller un nouveau par-dessus ! (comme les panneaux publicitaires, hahaha !)





8 commentaires:

  1. Les perles en papier sont très jolies! Le collier est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'être toujours là avec un commentaire sympathique !

      Supprimer
  2. j'adore! ça rend super bien! tu fais ça comment? tu enroules et tu encolles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il faut un long triangle fin, on encolle au fur et à mesure. On trouve des tutos sur le net et je crois que j'avais fait un tuto sur mon blog sur les formes de papier à découper en fonction de la forme finale de perle souhaitée !

      Supprimer
  3. C'est vraiment trop chouette !
    Quand j'étais petite j'avais un métier à faire des perles en papier, avec une tige en métal sur laquelle on glissait le papier pour ensuite l'enrouler et l'encoller facilement. Faudrait que je le retrouve chez mes parents, ça rend hyper bien ton collier coloré ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon clairement il faut être prêt à y passer du temps, c'est quand même un peu dingo de faire ces micro-perles !

      Supprimer
  4. Des créations simples et toujours aussi jolies!
    La patience a du bon. Et on est sereine quand on roule ses petits papiers,je trouve.
    Est-ce verni au final pour la brillance?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a du vernis ! et c'est vrai que ces petits travaux de patience rendent zen !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...