mercredi 20 octobre 2021

aquarelles et dessins de la rentrée

Réflexion faite, même si septembre m'a laissé l'impression de n'avoir fait que courir, j'ai quand même bien rempli mes divers carnets !
J'ai peint et dessiné au gré de divers tutos qui passaient par là ...

des feuillages pas totalement réussis,
avec mes nouvelles aquarelles artisanales que je me suis offertes à moi-même !
d'après les explications de Jennifer Lefèvre


deux planches exotiques proposées par Marie Boudon : feuilles et fruits
agrémentées de légendes inspirées de celles de MaPetiteUsineBricole

un bouquet totalement au feeling avec des couleurs inattendues vues chez Jennifer Lefèvre aussi ...

une roue chromatique version fleurie inspirée de la proposition de Blanche @leaubleue
avec 3 teintes d'aquarelle qui ne sont pas les couleurs primaires,
mais de nouvelles acquisitions tout en subtilité :
rose de poterie / vert d'eau / or vert (le jaune du haut)

à nouveau des exercices proposés par Blanche :
motif ikat (vaguement, disons ... !)
motif millefiori
toujours avec ces 3 nuances nouvellement acquises qui se marient très bien je trouve

carte cadeau peinte vraiment trop vite in extremis avant de l'offrir
(pas bravo pour l'anticipation !)
mais qui me plait pas mal !
et avec un peu de relief en collant l'avion sur un "pied" de carton sur son ciel nacré ...

Après les aquarelles, direction mon cahier d'expériences variées (toujours le même agenda publicitaire customisé que je barbouille allègrement) ...

premier essai aux encres aquarelles : un medium assez étonnant !
Des couleurs criardes lors de leur application, puis un joli dégradé une fois sec ...
J'adore cette page, finalement !

feutres et crayons Derwent drawing d'après photo trouvée sur Instagram

à gauche : tentative de mélanger plusieurs propositions de plusieurs défis, pas très convaincante ...
à droite : petit collage pour reprendre une illustration proposée par Emilie Lienard

deux pages barbouillées avec plein de couleurs sans réfléchir,
puis retour par-dessus soit aux feutres fins (à gauche)
soit à la peinture noire, en dessin négatif (à droite)

à gauche : fond acrylique, collages, écriture asémique ...
à droite : fond aquarelle, feutres fins et encre de chine, crayons de couleur (mini-touches)

et pour finir, encore un fond barbouillé repris en négatif ... dernière page de ce livre-là !!

Le carnet de barbouillage suivant est en kraft ... et déjà commencé !



 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le " Bouquet feeling " , pour l'harmonie des couleurs plutôt inédite et sa
    composition.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...