mercredi 13 octobre 2021

avec des bribes de papier

Comme chaque année, je me fabrique mon propre cahier de bord de prof : celui de 2020, et celui de 2019 étaient déjà à base de papier recyclé, peint au monotype. Cette année, je ne déroge pas à la tradition ! Du carton de récup, recouvert de peintures-monotypes faites sur du papier d'écolier (d'où les carreaux), et des photos de famille toute petites et issues de boites où elles proliféraient sans servir (mon grand-père et mon grand-oncle étaient photographes amateurs et développaient leurs propres photos, souvent sous forme de séries de clichés quasi semblables) ...


J'ai complété les bordures un peu blanches avec des chutes de kraft peint, issu d'un autre projet que voici ci-dessous !

Le carnet moche visible maintenant est le résultat d'un défi "à l'aveugle" sur instagram : jour après jour, on devait suivre des instructions de façon très lâchée, pour obtenir carnet et guirlande dans un style shabby. Mon papier était froissé, mais ça ne me dérangeait pas, j'ai suivi les consignes à la lettre ! Peinture grand format sur les feuilles de kraft, puis découpage/déchirure pour avoir des morceaux plus petits aux bords pas trop nets. Enfin assemblage, sous forme de couture pour ma part.


Le résultat est donc un support de futurs barbouillages "sans prétention mais qui font du bien" !
Et peut-être même que ça n'est pas si déglingué et anti-académique que ça, puisque grande fifille (qui est maintenant étudiante dans un cursus d'arts graphiques) a eu à réaliser en début d'année un carnet un peu similaire, à base de papiers variés de récup, pour en faire le support de prises de notes graphiques !


Ayant fini mon carnet de barbouillage précédent, je commence à regarder avec gourmandise ce tas de papier-là !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...