Blog en friche -STOP- questionnement existentiel sur sa validité -STOP- dégoût généralisé (ne concernant pas que le blog donc), comme chez tout un chacun -STOP- époque pourrie -STOP- bref -STOP- reprise des activités à la faveur d'un sursaut de scrupules -STOP- pas dit que ça dure -STOP- vieux bricolages en perspectives -STOP- faites signe s'il y a de la vie de votre côté ...
"Aujourd'hui messieurs-dames, voici donc comme introduction à notre défilé de vieilleries LE CAHIER DE BORD du prof !! -roulements de tambour"
Cela fait belle lurette que je n'achète plus le cahier spécial vendu un oeil à la papeterie, car son contenu ne me convient pas vraiment. Par le passé donc, je partais d'un cahier de base (récup des cahiers peu utilisés des enfants) que je customisais en décorant la couverture et en collant mon contenu propre (listes de mes classes, trombinoscopes, emplois du temps etc).
Mais les enfants grandissent et utilisent moins de cahier, plus de classeurs, ou bien leurs cahiers sont presque pleins. Bref, je suis partie cette fois des pages encore vierges arrachées à la fin de ces cahiers presque pleins, pour les relier dans une réglette en plastique (oui le plastique c'est le mal mais cette réglette est de récup aussi).
J'ai créé une couverture dans un carton d'emballage, décorée avec des pages réalisées en gel printing et collage. Je suis contente car j'ai ainsi tous les jours sous les yeux les pages peinturlurées avec les copines - pages de test qui prennent tout leur intérêt quand même en guise de fond. De vieilles photos soigneusement conservées (je peux même les dater : de quand je vivais chez mes parents, il y a plus de 20 ans, ouh là là !).
Ils sont marrants, ces bouts d'éléphants, non ?!
Dedans, des pages lignées de cahier recoupées au massicot, et des feuilles photocopiées, docs divers et variés, qui s'intercalent à intervalles savamment calculés.
J'adore mon cahier de bord zéro euro cent pour cent personnalisé, et j'ai hâte de la rentrée 2021 (ou pas ...) pour faire le suivant !
Ton télégramme est clair, message reçu. Et partagé. Ne pas se rajouter de scrupules dans nos charges, ça peut alléger un petit peu. Nous derrière l'écran seront toujours contents.
RépondreSupprimermerci beaucoup de ton petit mot chaleureux ! à très bientôt !
SupprimerQuel charisme l'éléphant ! Toujours agréable à regarder, même de dos...
RépondreSupprimerPost rare mais toujours bienvenu...
Annie
merci d'avoir pris le temps de ce petit mot ! je n'ai jamais été fétichiste d'aucun animal en particulier, mais je crois que l'éléphant a un bon potentiel de sympathie !
SupprimerJ'adore ton blog. J'espere que tu le laissera vivre sa vie....
RépondreSupprimerJe n'alimente plus mon blog, mais je suis toujours heureuse de recevoir des commentaires sur un de mes vieux posts de 10 ans ou plus... Cela me donne une impression de pérennité.
Mea culpa, je ne commente pas assez mais te lis toujours avec plaisir et curiosité. J'apprends des choses, tu me donnes des idées. Bref merci.
Pour revenir sur ton post du jour, quelle bonne idée que ce carnet perso. Tu n'as pas à t'excuser d'utiliser une réglette en plastique. C'est quand même pratique et cela peut-être relativement durable.
merci merci chère Myriam fidèle lectrice ! ce petit mot d'introduction à mon post, demandant des nouvelles des lecteurs, ne se voulait pas quémandeur de compliments mais bien une sorte de sondage : je ne me rends pas bien compte si les blogs gardent leur intérêt aujourd'hui ... à bientôt !
SupprimerBonjour Papelhilo,
RépondreSupprimeroh là là ! Je ne peux pas laisser passer ce post sans me manifester et te dire que :
- en tant que prof moi aussi, je partage complètement ton désarroi professionnel actuel (je ne développe pas, c'est pas l'endroit...)
- je suis une très ancienne et fidèle lectrice de ton blog (déjà de l'ancien), en sous-marin je l'avoue. Je crois que c'est le blog le plus ancien que je suive encore (beaucoup se sont interrompus), et je le suis toujours avec autant de plaisir, parce que ce que tu fais me plaît et m'inspire énormément (tous les petits bricolages, cousettes, idées récup...) et que l'esprit qui habite ce blog correspond tout à fait à ce que j'aime : loin de la mode mais près de la nature, avec de la simplicité, rien de m'as-tu-vu, beaucoup de bidouille... J'admire ta productivité créatrice, ainsi que ta productivité bloguesque : je crée moins, et je ne blogue pas, et pourtant mes journées sont déjà pleines !
En ce moment-même, je suis en train de te piquer des idées pour faire un calendrier de l'avent à mes enfants :)
Bref, sache qu'il y a encore du monde derrière l'écran. Et pour répondre à ton "sondage", je continue à largement préférer suivre un blog plutôt qu'un instagram, même si je suis un peu "vieux jeu" !
Alors merci merci pour tout ce que tu as partagé jusque-là... et peut-être pour la suite !
merci à toi pour le temps pris à laisser ce long message ! je suis contente de savoir que ce "monologue" qu'est un blog peut aussi servir à d'autres (même si en aucun cas il n'est là pour rameuter du monde par principe !). Bref, il se peut bien qu'un blog soit aussi une bonne raison et un bon canal pour maintenir une facette créative et communicative malmenée par l'époque ...
SupprimerJe te lis ! Et même très régulièrement ! Toujours très admirative de ta créativité, de tes talents et de tout ce que tu réussis à faire avec 4 enfants.
RépondreSupprimerIci, il n'y en a que 3, un travail à mi-temps, et un peu de couture (malgré les envies et les idées qui foisonnent)
Il y a des phases... et cette période est peu propice à la motivation !
Quoi que tu fasses de ce blog, la vie continue en vrai et c'est déjà pas mal ! ;)
Bises à toi et toute ta famille
Mélaine (oui oui, on se connait !)
coucou Mélaine !! merci de ton mot ! clairement, la période est bien nulle ... j'espère que chez vous ça va ! finalement, depuis que ce post a été écrit, j'ai repris du poil de la bête en termes de motivation, donc ce blog n'est pas encore mort et enterré - on pourra échanger encore par son intermédiaire !
Supprimer