jeudi 12 novembre 2020

aquarelles-exercices d'après "quelqu'un d'autre" ...

Ce titre fort bizarre tente de différencier le contenu de ce post, de tous mes autres articles contenant de la peinture (difficile !)

Bref, parfois, c'est très formateur de s'approprier les idées et conseils en pas-à-pas des autres, même si sur le principe ça ne m'enchante pas de me dire que je n'ai "inventé" ...
En fait, très rapidement je m'aperçois que la première étape suivie avec obéissance me donne envie d'aller ensuite dans ma propre direction, et finalement la création ce n'est peut-être jamais que ça !

plumes mi-réalistes (d'après ma propre collection)
mi-fantaisistes


au début j'avais le geste hésitant pour essayer de rendre le plus "vrai" possible,
puis je me suis aperçue qu'en s'amusant juste, les résultats étaient tout aussi bons !


j'ai vraiment une petite plume de chouette toute pareille à la plume ci-dessous en bas à droite !


ensuite, j'ai suivi toute une série de tutos pour peindre des roses
(la tarte à la crème des tutos aquarelle !!)


et contre toute attente, c'est assez amusant !
j'ai noté à côté taille du pinceau et couleurs, histoire de constater les meilleurs combinaisons
(ci-dessus)

mais mes préférées sont celles ci-dessous, moins réalistes dans les couleurs,
et moins "aqueuses" dans la zone des fleurs 


enfin, je me suis risquée au petit jeu en vogue sur Instagram,
du "draw this in your style"
(dessine ça à ta manière) : un artiste met à disposition une oeuvre
destinée à servir de base pour notre propre réalisation
(toute la difficulté étant de savoir en quoi consiste notre "style" pour décliner cette oeuvre ...)


d'après un original de @halber.mensch que je trouve bien joli :


ma version utilise une de mes dames-oignons, et j'aime bien le résultat !

Par contre, la 2e tentative est plus décevante : l'original est percutant,
mais mon aquarelle un peu fade ...
la composition est peu intéressante, le buste de mon personnage est trop long et raide ...
bref je ne l'aime pas trop ...
 

@lavilletlesnuages

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup ! je ne suis pas satisfaite de tout, mais j'ai bien vu mes progrès au fil des années !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...