dimanche 19 septembre 2021

cache-pot plein de pattes

Pour l'anniversaire de fifille, j'avais anticipé un cadeau de céramique (beaucoup beaucoup anticipé vu les délais entre le modelage, la 1e cuisson, l'émaillage, et la 2e cuisson !)


Elle m'avait déjà montré des photos de pots en forme de visage qui lui plaisaient, j'ai fait un petit mélange de tout ça, que je sois capable de réaliser. La partie pot est modelée sur une forme de base en plâtre, puis une fois un peu sec j'ai démoulé et collé dessous les pattes. L'une d'elles, par maladresse au moment d'enfourner, a été cassée, mais un bon coup de colle plus tard, il n'y parait plus !
La plante forme comme des cheveux, et l'émail blanc me plait bien pour mettre en valeur le vert des feuilles.

Depuis cette réalisation, je n'ai pas fait grand-chose ... mais une opportunité totalement imprévue me permet cette année scolaire-ci, d'aller à un cours hebdomadaire de poterie ; alors la productivité va remonter ! (et je devrais pouvoir vraiment progresser au tour, youpi !)

6 commentaires:

  1. Bel émaillage blanc. Des plus sympa ce pot ! Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je prends vraiment goût à cette technique, c'est fou tout ce que l'on peut faire !

      Supprimer
  2. Très sympa ce pot! Un bien joli cadeau!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fais un petit tour sur ton blog pour prendre les dernières nouvelles. Je vois que tu es toujours aussi productive, quel talent!
    J'aime beaucoup le concept de ton bonhomme chevelu et j'ai également remarqué le joli galet posé juste devant ses pieds!
    Je ne sais pas si tu trouves des galets lisses chez toi mais ici, c'est rarement des galets polis, on est plutôt sur du cailloux tout rêche qui bousillent les posca ou alors sur mes fameux cailloux qui ressemblent à de l'ardoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, ce galet est une bidouille ancienne que je lui avais offert aussi ! et non, il ne vient pas de chez moi, mais je crois que je l'avais trouvé au Portugal !!!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...