mardi 9 novembre 2021

"squareathon", un défi au carré !

Retour de la rubrique "dessins et gribouillages" pour un petit défi de Melissa Doty, avec une contrainte pas ordinaire : dessiner dans un carré ! Durant 21 jours, la contrainte de forme s'associait à 3 propositions thématiques, que l'on pouvait prendre seules ou associées entre elles.

Pour explorer plus loin la proposition, j'ai choisi de dessiner chaque thème dans PLUSIEURS carrés, histoire de développer et pousser les idées. Il n'y a que pour les 2 derniers jours que j'ai eu un peu la flemme et j'ai fait un seul carré !

1: couleurs chaudes / arc-en-ciel / peinture (aquarelle)
2 : jaune moutarde / pois / oiseau (crayons aquarellables, feutre fin noir)

4 : couleurs favorite / motifs / tasse de thé (crayon "magique" multicolore)
5 : monochrome / élégant / mots (feutres fins, encre)

6 : bleu cobalt / feuillu / mite (aquarelle)
7 : couleurs neutres / abstrait / patchwork (aquarelle)

8 : bleu céruléen / architectural / pièce (aquarelle)
9 : rose poudré / tropical / vase (acrylique, feutre noir)

10 : rouge rubis / lâché / gribouillis (acrylique, encre de chine, feutre noir et posca blanc)
11 : orange / rustique / plante d'intérieur (aquarelle, feutre noir)

12 : magenta / estival / portrait (acrylique, encre de chine, crayon gras blanc)
13 : vert olive / vintage / plume (collage, acrylique)

14 : couleurs pâles / moderne / ciel (acrylique, crayon à papier)
15 : prune / à l'encre / jardin (acrylique, feutre noir)

16 : corail / côte / étoiles (aquarelle)
17 : noir / dentelle / demi-cercle (acrylique, feutre noir, crayon gras pour le cadre)

18 : teintes bijou / art déco / fruit (aquarelle, feutres doré et noir)
19 : marine / à rayures / chat (feutre noir, feutres Sharpie)

20 : turquoise / fantaisiste / ville (acrylique, feutres Posca)
21 : jaune beurre / géométrique / bouquet (réalisé en collage)

Des pages me plaisent, d'autres moins ... mais ce fut une très bonne occasion d'explorer les couleurs de ma palette aquarelle basique, et leur nom (j'ai creusé un peu ce qu'on mettait derrière "vert olive" par exemple, on s'aperçoit que c'est un vrai fourre-tout !).
La technique du collage est un véritable amour, et quand l'inspiration est là, j'adore souvent le résultat !

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette tous ces carrés. J'aime beaucoup le 17 vu qu'en ce moment je colorie plein de cailloux. Et quelle inspiration pour les légendes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir tous tes cailloux alors ! et pour les légendes, en fait c'était les propositions "officielles" mais après j'ai fait à ma guise ...

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...