jeudi 15 septembre 2022

aquarelles qui brillent et qui font rêver

La fin de l'été a été propice aux propositions fantaisistes dans les divers défis peinture-dessin apparus sur Instagram ! Je me suis donc jetée dans le foufou et la paillette à gogo sans retenue !


Première double-page :


A gauche, la proposition était "ciel onirique". J'ai eu du mal à trouver une idée, puis une photo (tout à fait réaliste) de montgolfière au-dessus de la montagne, sur un prospectus pris en vacances (Vercors) m'a inspirée. J'ai transposé la scène de nuit, et tout de suite, ça donne de la magie !


Certes, dans la réalité, il ne viendrait à l'idée de personne de faire de la montgolfière la nuit puisque le paysage doit être un peu invisible !!
J'ai utilisé du sel sur la peinture pour créer les effets de marbrure ci-dessus.


Il y a plein d'étapes différentes pour créer les différents plans avec la brume entre chaque.

A droite, j'ai réuni le thème "nichoir" et une photo de déco de jardin (un "HLM" de nichoirs fantaisistes !), le tout saupoudré de petits zozios simplets.


Et toujours avec des aquarelles à paillettes qui se voient peu ci-dessus, je crois.

On continue avec très basiquement un coloriage pour un concours de la boutique Deyrolle (qui fait les planches botaniques scolaires anciennes, par exemple). Tout en paillettes !!!


Retour à la "création" d'une scène, même s'il s'agit d'un DTIYS (draw this in your style = dessine ceci à ta manière). Ces défis sont très inspirants, cela pousse à reprendre une idée en y ajoutant son grain de sel, et ce n'est pas simple de savoir ce qui fait notre propre style.


Comme on le voit ci-dessous, j'ai bien simplifié les ingrédients de l'image, et opté pour une juxtaposition entre fondus de couleurs à l'aquarelle et graphismes fins au feutre. C'était aussi l'occasion de tester de nouveaux godets d'aquarelle récemment achetés à une créatrice fermant boutique.


Une aurore boréale ... mais qui n'est peut-être qu'un autre "ciel onirique" !!!


J'ai suivi exactement le modèle proposé, et j'ai eu la surprise de découvrir que peindre ces ciels colorés est moins difficile qu'il n'y parait, car les petits détails du paysage ajoutés ensuite viennent donner du sens à ce qui ne serait sinon qu'un barbouillage.

Et après l'aurore boréale, on parcourt la moitié du monde pour retrouver un autre paysage paradisiaque ... le bord de mer turquoise, vu du ciel ! J'ai suivi un très bon tuto et même si je n'avais pas le crayon de cire blanc idéal (pour l'écume), je trouve que cela rend pas mal !



... un peu de rêve après la rentrée, avec tout cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...