lundi 6 août 2018

pochettes brodées esprit sashiko

Quart d'heure psychologie : comment se fait-ce que, au quotidien, j'ai si peu l'esprit joueur (je parle jeux de société et autres) alors que dans ma vie virtuelle, je ne résiste à aucune proposition de jouer à un défi collectif ?! 


Quoi qu'il en soit, ces 2 pochettes sont issues de ce genre de situation : Julie (blog / instagram) avait proposé un motif  à broder à qui voulait la suivre dans une semaine de "broderie communautaire" ! J'ai tergiversé plusieurs jours (la broderie, c'est pas mon truc / qu'est-ce que je ferais du résultat ? / si je veux broder, j'irai piocher des motifs dans mes livres ... etc).
Puis comme prévu, j'ai accroché l'aventure en route, mais en faisant ma mauvaise élève (on ne se refait pas : je suis incapable, à mon regret parfois, de suivre ne serait-ce qu'une recette de cuisine). J'ai donc décomposé le motif pour ne prendre que certaines parties, je n'ai pas suivi les points proposés, je n'ai pas utilisé le matériel qu'il faut (pouf, un bout de coton noir qui traine, et pouf une bobine de vieux fil blanc épais vestige de grand-mère et pas pouf, pas de cercle à broder), j'ai brodé tout d'un coup au lieu de suivre les étapes jour par jour ... Mauvaise élève ... mais la broderie fut un plaisir !!
Je n'ai pas réfléchi très longtemps aux couleurs, j'ai vraiment pris ce qui me tombait sous la main (coton noir qui restait après recyclage de ma jupe en wax) mais je suis vraiment ravie, cela fait longtemps que j'admirais les broderies sashiko et ces petites choses m'y font penser.


J'ai quand même appris pour l'occasion le point de bouclette dont j'ai bien aimé le rendu (mais moins la lenteur d'exécution), j'ai bidouillé des points de noeud assez moches aux yeux des puristes mais que j'aime quand même et ... je suis contente ! 
Avec mes 2 mini broderies, j'ai cousu des "pochettes-trousses à ce qu'on veut", pour offrir.

Bref, encore une expérience bien sympa que je n'aurais jamais faite seule ! Je crois même que c'est de la broderie que j'emporterai avec moi en vacances !

8 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Qu'elles soient faites dans les règles de l'art ou pas, elles sont superbes et j'adooooooore la mienne ! Merciiiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux ! j'espère qu'elle trouvera son utilité !

      Supprimer
  2. Elles sont très réussies ces pochettes à ta touche personnelle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je pense que je vais récidiver pour en avoir 1 ou 2 d'avance à offrir quand l'occasion se présente !

      Supprimer
  3. J'aime ta virtuosité à utiliser l'adjectif Pouf !!
    ça me plait, et ta broderie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah c'est sûr qu'il faut une grande maitrise de la langue française pour employer un mot aussi subtil !! et merci pour la broderie !

      Supprimer
  4. Elles sont très réussies et très belles ces pochettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! des brodeuses expérimentées trouveront que certains points sont irréguliers - tant pis !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...