vendredi 4 janvier 2019

bracelet de montre presque "comme les vrais"

Cela fait de nombreuses années que je n'ai plus acheté de bracelet de montre neuf lorsque le bracelet originel de ma montre tombe en morceaux. Je le fabrique ! Après la version tissu, ruban ou bracelet brésilien, j'ai essayé la version "pro", en cuir.


En partant d'une chute de cuir épais, je n'ai pas eu grand-chose à faire (mais je sais que ma réalisation ne suit pas les règles de l'art du travail du cuir ; il faudrait appliquer sur les bords découpés un vernis-peinture spécial, que je n'ai pas).


J'ai seulement fait quelques trous à l'emporte-pièce, judicieusement placés (mais difficile à montrer et expliquer, c'est petit !), pour pouvoir ensuite replier les morceaux les uns sur les autres et lier le tout en passant-repassant un fil épais à travers l'ensemble.


Pas plus que mes autres bricoles de bracelets de montre, celui-ci ne sera éternel - mais pour le temps passé, le prix de revient et le rendu ... ma foi je suis très contente !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. très simple, mais c'est facile à porter ! merci de ton commentaire!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. tu as le mot juste : pas un chef-d'oeuvre mais une bidouille satisfaisante !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. talent ... pas encore, mais j'étais contente de trouver une solution à la contrainte "peu d'outils adaptés pour travailler le cuir"

      Supprimer
  4. Joli ! Faudrait que je fasse pareil avec la mienne et du Liberty depuis environ... 6 ans. Et en plus faut que fasse changer la pile, c'est vraiment trop dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est vrai qu'un bracelet de montre, c'est vraiment un GROS projet, faut bien 6 ans de tergiversations avant d'oser se lancer ... mouahaha ;) en fait, on fait tous pareil, les petits bidules du quotidien, c'est quand même moins le fun que la grosse pièce pleine de défi !!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. c'est gentil, ce n'est pas du grand art malgré tout !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...