mardi 15 janvier 2019

mains fleuries

Pendant plusieurs années, je ne savais pas ce que voulait dire le manque d'inspiration, j'avais toujours un milliard d'idées en attente ; je faisais le ménage, la vaisselle et la bouffe en pensant aux prochaines 2 minutes de libres que j'aurais pour avancer sur tel ou tel projet ... Puis je suis devenue plus flemmarde peut-être (j'ai vieilli ?!) et j'ai parfois remplacé le temps à créer par du glandouillage ; et l'inspiration est un peu partie ...


Du coup, quand une idée -aussi bizarre soit-elle- se présente, je la saisis ! J'ai eu en tête ces dessins mains/fleurs, avec un contraste noir et blanc et couleurs ; sans trop savoir quel était l'intérêt de la chose. Mais ma foi, j'ai suivi l'idée, et puis je trouve finalement assez amusant le rapport entre la posture de la main et les fleurs (j'y vois certaines correspondances, alors que ça n'a pas été tellement réfléchi sur le moment)

encre de Chine, appliquée en partie au couteau à peindre (faute de meilleur ustensile ce jour-là !)
crayons aquarellables

la renoncule, ma fleur préférée en vrai, mais fort difficile à rendre !
et vous, quelle est votre fleur préférée ??

en faisant des recherches de photos, j'ai découvert qu'il existe des fuschias de toutes les couleurs !
vous saviez ça ?!


J'aime énormément le concept de série, mais souvent je n'ai plus envie d'aller au bout du projet proposé car je me lasse ! (Je suis vraiment l'archétype de "l'artiste" flemmarde, aujourd'hui, décidément !) Je suis donc contente d'avoir réussi à faire plus de 2 réalisations sur le même principe. 

11 commentaires:

  1. Ben je veux bien être flemmarde comme toi tiens ... Très très sympa ces 4 belles mains fleuries ! Les ombres sont très bien réussies et ta renoncule est parfaitement reconnaissable et réussie ! Tu vas encore dire que je m'enthousiasme "trop" ;-)
    J'aime beaucoup les renoncules aussi mais je crois que les pivoines sont mes préférées ... avec les roses, les violettes, le muguet, les ancolies ... hi hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème des pivoines c'est qu'elles sont tellement sensibles à la météo ... ici, bien souvent, tous les pétales tombent à peine ouverts s'il y a la moindre pluie ...

      Supprimer
    2. et au fait, tu as des goûts de fleurs très "vintages" !! j'imagine tellement toutes les fleurs que tu nommes sur de vieilles cartes, assiettes et autres vieilleries de grands-mères !

      Supprimer
  2. ben n’empêche que vu tout ce que tu nous montres, tu ne dois pas glandouiller tant que ça.....je me demande toujours comment tu arrives à faire tout ça avec 4 machins à la maison (déjà qu'avec 3 je m'en sors pas.....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en l'occurrence, les 4 machins ont grandi ! clairement, jusqu'à ce que le dernier ait 5 ans, c'était quand même bien galère ! (puis avant, j'ai pris un congé jusqu'à ses 3 ans, donc ça me donnait un peu plus de marge de manoeuvre aussi)

      Supprimer
    2. et je bosse à temps partiel aussi (j'avoue tout !)

      Supprimer
  3. Ces dessins sont magnifiques! J'y vois aussi des "correspondances" entre la position de la main et la fleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'était pas toujours prémédité, mais j'aime aussi y voir des liens ... !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...