mardi 23 avril 2019

Portugal #2 : Algarve côté mer ..

Je suis loin d'être une grande baroudeuse, mais parmi les quelques pays dont j'ai vu de petits morceaux, le Portugal est vraiment celui qui a eu mon coeur, et en particulier la région de l'Algarve !

Même au bout de 5 voyages dans les mêmes lieux, j'aime toujours autant ces paysages ... hors saison ! (j'aime aussi les gens, même si je les adore autant qu'ils peuvent m'agacer, tant nous sommes culturellement différents dans notre gestion du temps !!)

la ria d'Alvor : toute une balade balisée par des pontons qui traversent la zone marécageuse protégée


après la zone naturelle, le petit port d'Alvor, qui garde un (tout petit) peu d'authenticité ...
même si les restos pullulent, et que la création d'une marina soit en cours ...
au prix du pompage intensif du sable naturellement présent, pour créer la profondeur nécessaire

Algar Seco : LE lieu emblématique des paysages d'Algarve,
où l'érosion sur les falaises sableuses a créé des trous et recoins fascinants
dans lesquels l'eau s'engouffre






la plage de Carvoeiro, toute petite mais très courue ...



et une de celles de Lagos, nommée Praia da Batata (plage de la pomme de terre !)


à Lagos toujours, la pointe de Piedade

ps : si un connaisseur identifie une erreur d'étiquetage parmi toutes ces plages, qu'il n'hésite pas à la signaler, j'avoue que même en repérant aussi précisément que possible les lieux, j'ai pu me tromper parmi toutes ces beautés !

2 commentaires:

  1. Merci pour les belles photos qui donnent envie d'y être! La fenêtre ocre sur la mer émeraude, mmm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette fenetre sur la mer est LE lieu cliché que tu trouves partout sur instagram en particulier, au #algarseco

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...