samedi 20 avril 2019

Portugal #1 : Lisbonne et Alentejo

J'ai déjà évoqué mes voyages au Portugal pour le travail, j'y suis retournée cette année ! Avec de petites incursions dans d'autres zones, qui m'ont enchantée à leur tour ...

Lisbonne ... qu'est-ce qui n'a pas encore été dit sur cette ville ?! Je n'y ai passé que quelques heures mais je suis tombée sous le charme, comme tout le monde !
Voici donc seulement quelques photos pour compléter les photos bien connues de ruelles et de tramways ...


je n'imaginais pas que le Tage était si large ! on dirait être au bord de la mer ...


je ne connaissais pas non plus les images du quartier de la Place du Commerce
(Praça do Comercio) ; ces bâtiments ont des couleurs de bonbons !








Et comme notre "port d'attache", cette année comme les autres, était l'Algarve (la région la plus au sud du pays), on a traversé sur le chemin la région d'Alentejo.
C'est une belle région agricole pleine de chênes lièges, d'arbres fruitiers, d'élevages de moutons ... au relief de petites collines telles qu'on dirait une maquette géante ! (par contre, je n'ai pas tellement aimé la gastronomie de cette région ... je suis pourtant une gourmande curieuse mais j'ai un souvenir ... disons "écoeuré", des migas : du recyclage de pain sec en forme de pâté, goûteux mais très très gras !)


4 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que nous allions visiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, surtout hors saison c'est tellement magnifique !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le photo de l'immeuble vert orné de stucs: plus on s'élève, et plus le décor paraît irréel. On ne sait plus s'il s'agit de véritables reliefs, de peinture en trompe-l'oeil, ou d'un décor de théâtre... Il me fait penser à des pièces montées en macarons, d'une maison de pâtisserie parisienne célèbre.(Cherche une image de "wedding cake" + nom, il y en a une verte toute pareille :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est vrai que cette maison évoque de la patisserie ! j'adore !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...