vendredi 1 mai 2015

touriste !!

Je sais que certaines trépignent d'impatience de voir apparaitre les résultats du concours -et je vous présente toutes mes excuses pour le délai pas vraiment souhaité- mais je vais quand même faire une digression auparavant.
Si je n'ai pas donné signe de vie pendant le dernier mois, c'est que j'étais là !


Et comme il s'agissait d'un voyage pour le boulot (euh, oui, hum hum ... mais je coupe court à toute protestation, c'est pas comme ça tous les jours, mon job ^^), il m'a bien fallu une semaine avant pour le préparer, et une semaine pour m'en "remettre". D'où mon silence radio blog. CQFD.


Bon, mais depuis quelques temps, j'ai constaté que les articles "touristiques" sur les blogs dédiés à d'autres sujets m'intéressaient en fait pas mal, contre toute attente. Je me disais, avant, que pour des photos de ce type, il suffisait de taper le nom du lieu dans Google ! Et puis finalement, je trouve que ça donne des idées de destination, proche ou lointaine, et des tuyaux, parfois. Donc je me permets de vous dire tout le bien que je pense de cet endroit merveilleux.


L'Algarve, c'est la région la plus au Sud du Portugal, et les paysages y sont tous magnifiques. Nul besoin de guide de voyage pour "ne pas louper les curiosités" : où qu'on aille sur la côte ou même plus dans les terres ; les falaises, les plages, les petits villages sont tous à couper le souffle de beauté. Je me suis délectée à la vue de tous les orangers et citronniers chargés de fruits, j'ai pris à peu près toutes les maisons -de la plus pauvre à la plus sophistiquée- en photo avec une envie folle de me poser pour les dessiner plus tard. Et les personnes rencontrées m'ont appris que nous français (du moins je parle pour ce que je connais) avons beaucoup à apprendre en terme d'accueil et de générosité. Bref, si vous avez l'opportunité de vous rendre dans le sud du Portugal, en particulier hors-saison comme c'était le cas, je vous souhaite de revenir aussi émerveillé que je le suis !


PS : je n'ai pas réalisé au moment de faire la photo des pieds à quel point c'était la photo de la blogueuse type, mouahaha !! C'est juste qu'il me fallait bien ça pour me convaincre que "j'étais bien dans le paysage" et non en train de feuilleter un bouquin de belles photos !

9 commentaires:

  1. Sympa ce lieu de travail, ca donne envie 1

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais également allée pour le boulot, et c'est vrai que j'avais beaucoup apprécié, surtout l'arrière-pays. La côte ressemble un peu trop à la Grande-Motte par endroits.
    Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire sur cette chouette destination !
    Et maintenant, bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! ...mais aussi tes chaussures !! lol !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... sandales de petite randonnée Decathlon, super pratiques !

      Supprimer
  4. Moi qui ne vais quasiment plus nulle part j'adore ces partages qui permettent de découvrir les ailleurs et nous évitent de nous rabougrir… Merci !

    RépondreSupprimer
  5. magique....sublime....époustouflant....de quoi nous laisser pantoises devant tant de beauté...ces sublimes paysages...!!! comme je t'envie... !!!! merci, merci de partager avec nous ces moments intenses ...! (et Ô combien irréels pour moi en ce moment...!) cette petite touche de rêve, d'improbabilité...çà fait du bien par où çà passe comme on dit...! (même si c'est parfaitement clair que tu gardes les "pieds" sur terre...!)

    des bisous...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage, oui, cela fait rêver ! Surtout sous la pluie et au milieu des microbes qui l'accompagnent. Parfois, le travail, c'est vraiment la santé ;) !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...